La FMOQ demande un moratoire sur le projet de jeu en ligne de Loto-Québec

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) exige un moment d'arrêt dans les démarches de Loto-Québec pour offrir en ligne des jeux de hasard et d'argent. Pour les médecins généralistes québécois, aucun des arguments avancés par les dirigeants gouvernementaux et par la société d'État ne justifie à l'heure actuelle la décision d'aller de l'avant avec ce projet.

"La lutte contre les activités de jeu illégales et l'économie souterraine est en soi une œuvre utile, mais mener cette lutte en augmentant l'offre de jeu en ligne et en légitimant en quelque sorte son utilisation est-elle vraiment la bonne façon de faire les choses? Nous ne croyons pas", a déclaré le Dr Louis Godin, président de la FMOQ.

La FMOQ, comme instance représentant ceux qui prodiguent quotidiennement les soins médicaux de première ligne aux Québécois, est extrêmement sensible aux ravages causés par les problèmes liés à la dépendance au jeu. Nos institutions publiques ont le devoir moral de combattre cette dépendance et non de l'encourager. Dans un tel contexte, toutes les conséquences possibles liées au projet de Loto-Québec doivent être analysées. Il est donc primordial de se questionner collectivement sur l'opportunité d'aller de l'avant avec une offre de jeu en ligne directement commanditée par l'État québécois.

"Il nous semble prématuré, comme société, de donner le feu vert à Loto-Québec et de se laver les mains, par la suite, des conséquences négatives que pourrait avoir pour un grand nombre de nos concitoyens la mise en ligne d'un site Internet offrant une offre diversifiée et supplémentaire de jeu en ligne, et ce, avec la bénédiction de l'État. Des interrogations légitimes demeurent quant aux répercussions d'une telle initiative. C'est pourquoi un moratoire s'impose", a conclu le Dr Godin.

Syndicat professionnel représentant l'ensemble des médecins omnipraticiens du Québec, la FMOQ compte plus de 8000 membres. Sa mission consiste à veiller aux intérêts professionnels et scientifiques de ses membres. Pour plus de renseignements sur la FMOQ, consultez son site Internet au www.fmoq.org.

SOURCE Fédération des médecins omnipraticiens du Québec - FMOQ

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre Dion, directeur des communications, jpdion@fmoq.org; Marie Ruel, conseillère aux communications, (514) 878-9160, 1-800-361-8499, Cell.: (514) 214-4941, mruel@fmoq.org; Source: Fédération des médecins omnipraticiens du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.