La FMEQ en guerre contre le tabac

QUÉBEC, le 17 août 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ) sera entendue demain (18 août 2015 à 11h30) aux audiences publiques de la Commission de la Santé et des Services Sociaux sur le projet de loi 44. Les représentants des étudiants en médecine feront valoir plusieurs propositions pour améliorer la révision de la loi sur le tabac.

Les étudiants en médecine du Québec ont à cœur la santé de la population québécoise et croient que la prévention de l'initiation des jeunes au tabac et la protection contre la fumée secondaire sont d'excellentes façon d'y contribuer. Dans le mémoire soumis à la ministre Charlebois, la FMEQ demande d'ajouter au projet loi l'emballage neutre et standardisé pour les paquets de cigarettes, au minimum la standardisation des mises en garde. Elle propose également que l'on interdise toute forme de publicité de cigarettes aux points de vente et que l'on standardise la taille et le format des cigarettes.

La FMEQ et sa branche internationale IFMSA-Québec militent pour la révision de la loi sur le tabac depuis longtemps. La FMEQ tient à cet effet à rappeler son soutien à plusieurs éléments du projet de loi 44: l'interdiction de l'aromatisation du tabac, l'assujettissement de la cigarette électronique à la loi sur le tabac et l'interdiction de fumer dans un véhicule transportant des enfants de même que sur les terrasses. « Nous sommes heureux que le gouvernement s'active à redonner au Québec son titre de leader dans la lutte au tabac » précise Ariane Veilleux Carpentier, présidente de la FMEQ.

À propos de la Fédération médicale étudiante du Québec
Fondée en 1974, la FMEQ a pour mission d'unir les quatre facultés de médecine du Québec afin de promouvoir les intérêts collectifs des étudiants en médecine au niveau politique, pédagogique et social. Elle a à cœur l'avenir de la profession médicale, du système de santé québécois et le bien-être de ses membres. Elle est aujourd'hui constituée de près de 4000 membres en cours d'étude au doctorat de médecine (M.D.), et une trentaine d'entre eux sont activement impliqués dans le fonctionnement de la Fédération.

 

SOURCE Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ)

Renseignements : et entrevues : Julien Dallaire, Vice-président FMEQ, 819-432-4933 (cellulaire), julien.dallaire@usherbrooke.ca; www.fmeq.ca

RELATED LINKS
www.fmeg.ca

Profil de l'entreprise

Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.