La firme de notation Moody's reconnaît pour une 4e année consécutive la qualité du crédit de la STM

MONTRÉAL, le 27 juin 2012 /CNW Telbec/ - Pour une 4e année consécutive, la firme de notation Moody's a réaffirmé la cote de crédit de haute qualité de la Société de transport de Montréal (STM) avec une perspective stable, soit Aa2.

La firme reconnaît ainsi la qualité, l'efficacité et la performance de la gestion financière de la STM, et ce, malgré la période d'instabilité financière mondiale. Elle souligne également l'engagement des gouvernements et de l'agglomération de Montréal envers le transport collectif. En 2011, l'achalandage de la STM a atteint 404,8 millions de déplacements, un record jamais égalé dans l'histoire du transport collectif à Montréal. Cette performance figure parmi les éléments soulevés par la firme ayant permis à la Société de maintenir sa cote.

La STM se réjouit que la firme entend maintenir sa cote de crédit, et ce, compte tenu des dépenses majeures reliées à l'achat des nouvelles voitures de métro au cours des trois prochaines années. M. Michel Labrecque, président du conseil d'administration de la STM, a accueilli avec fierté cette annonce qui confirme à la fois la bonne gestion financière de l'entreprise ainsi que le travail remarquable accompli par les employés.

SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Renseignements :

Marianne Rouette
Direction principale, Affaires publiques
Société de transport de Montréal
514 280-5508

Profil de l'entreprise

SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.