La FIQ réitère sa confiance envers le Fonds de solidarité FTQ

MONTRÉAL, le 14 oct. /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ a annoncé aujourd'hui le renouvellement de son entente de promotion de son REER auprès des membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), qui représente 57 000 professionnel(le)s en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans 158 établissements de santé partout au Québec. L'entente, renouvelée à la suite de l'élection de la nouvelle présidente de la FIQ, était déjà en vigueur depuis 1997.

Signe d'une confiance maintenue par la FIQ envers le Fonds, la nouvelle entente prévoit l'augmentation du nombre de responsables locaux (RL) formés dans chacun des établissements concernés. Les RL sont des travailleurs qui offrent bénévolement des renseignements sur l'épargne et sur le REER du Fonds en milieu de travail. L'entente comprend également l'option de retenue sur le salaire, permettant aux membres de la FIQ de cotiser un montant fixe par paie au REER du Fonds.

"Nous sommes très heureux de continuer à offrir à nos membres l'accès direct à un produit financier des plus profitables en vue de leur retraite. Depuis la signature initiale de cette entente il y a 12 ans, nos membres ont bénéficié d'un REER avantageux assorti de 30 % de crédits d'impôts, en plus de contribuer à l'essor socioéconomique du Québec," a affirmé Mme Régine Laurent, présidente de la FIQ.

En souscrivant au Fonds de solidarité FTQ, les actionnaires obtiennent automatiquement des crédits d'impôts de 30 % offerts par les gouvernements québécois et fédéral, en plus de bénéficier d'un rendement raisonnable.

"Nous avons développé un modèle de fonds de travailleurs unique au monde, dont le succès repose à la fois sur les convictions des travailleurs bénévoles qui en font la promotion et sur la volonté des dirigeants de mettre en place les mécanismes essentiels à son fonctionnement. Nous sommes fiers de compter parmi nos partenaires une organisation syndicale de l'envergure de la FIQ, dont les valeurs rejoignent les nôtres et qui se préoccupe véritablement de l'avenir de ses membres," a déclaré M. Michel Arsenault, président du conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ et président de la FTQ.

Autres ententes de souscriptions intersyndicales - Syndicats non affiliés à la FTQ

Par ailleurs, le Fonds de solidarité FTQ a récemment renouvelé son entente de promotion de son REER auprès des membres de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui représente quelque 170 0000 membres, dont près de 100 000 dans le domaine de l'éducation. Le Fonds possède également une entente avec la Confédération nationale des cadres du Québec (CNCQ), le plus important regroupement d'associations de cadres issus des secteurs public, parapublic et des organismes gouvernementaux. De plus, il collabore étroitement avec le Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ), comptant un peu plus de 43 000 membres au Québec.

Un REER accessible pour tous les travailleurs

Signe que le REER du Fonds de solidarité FTQ est un produit accessible à tous les travailleurs, sur les 571 000 actionnaires du Fonds, 58 % sont syndiqués et 42% sont non-syndiqués.

Une photo est disponible auprès de la soussignée.

Bas de vignette :

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a renouvelé son entente avec le Fonds de solidarité FTQ, encourageant ainsi ses 57 000 membres à profiter des crédits d'impôts et du rendement stable offert par le REER du Fonds. Mme Régine Laurent, présidente de la FIQ, et M. Michel Arsenault, président du conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ et président de la FTQ, ont signé l'entente entourés de Mme Carole Grant, vice-présidente de la FIQ, et de l'équipe du Fonds de solidarité FTQ : M. Yvon Bolduc, président-directeur général, M. René Roy, secrétaire du conseil d'administration, M. Alain Desrochers, coordonnateur au développement de la souscription et M. Denis Leclerc, premier vice-président à l'actionnariat.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ, dont l'actif net atteint 6,4 milliards $ au 31 mai 2009, est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Il est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 2 000 entreprises. Le Fonds compte maintenant près de 571 000 actionnaires et participe, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 143 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Renseignements: le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias. Josée Lagacé, Conseillère principale aux relations de presse et communications, Fonds de solidarité FTQ, (514) 850-4835, jlagace@fondsftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.