La Financière Sun Life se porte acquéreur des 51 % restants de la CIMB Sun Life en Indonésie

Une entente de bancassurance de longue durée intensifie le partenariat avec le CIMB Group
La transaction renforce l'orientation stratégique de la Financière Sun Life en Indonésie et dans la région

TORONTO, le 23 mars 2016 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente en vertu de laquelle sa participation dans la PT CIMB Sun Life (la «CSL») sera portée à 100 %, grâce à l'acquisition, auprès de son partenaire de longue date, le CIMB Group, d'intérêts supplémentaires de 51 % dans la CSL. La Financière Sun Life détient actuellement 49 % de la CSL et 100 % de la PT Sun Life Financial Indonesia (la «FSL Indonésie»), deux compagnies d'assurance-vie exerçant leurs activités en Indonésie.

La Financière Sun Life prévoit intégrer les activités de la CSL à celles de la FSL Indonésie sous la marque Sun Life, ce qui constitue une étape importante vers l'atteinte de son objectif de «présence unifiée» en Indonésie.

La Financière Sun Life Indonésie intensifiera en outre son partenariat avec le CIMB Group au moyen de l'entente de bancassurance de longue durée qu'elle a conclue avec la PT Bank CIMB Niaga Tbk (la «CIMB Niaga»), la cinquième banque en importance de l'Indonésie sur le plan de l'actif au 31 décembre 2015. Cette entente renforcera les capacités de distribution par l'intermédiaire des 618 succursales de la CIMB Niaga, auprès de la clientèle de cette dernière en Indonésie. Les clients de la CSL continueront d'avoir accès à la gamme complète de solutions de gestion de patrimoine et d'assurance-vie que leur offre la Financière Sun Life Indonésie aujourd'hui.

«C'est une excellente occasion d'augmenter nos activités en Indonésie, qui représente un marché prioritaire pour notre croissance à long terme en Asie», explique Kevin Strain, président, Financière Sun Life Asie. «Nous nous sommes bien placés pour pouvoir atteindre notre objectif de «présence unifiée», et le regroupement des activités au sein de la FSL Indonésie accroîtra notre capacité à servir nos clients. Cela comprend des investissements plus efficaces dans la technologie, dans les produits et dans notre marque. Nous sommes en outre ravis de consolider notre partenariat avec le CIMB Group, qui est également notre partenaire de longue date en bancassurance en Malaisie.»

Ces changements donneront encore plus d'impulsion à la Financière Sun Life en Indonésie, en accentuant sa présence dans tout le pays. Cette transaction s'ajoute à l'engagement qu'a déjà annoncé et commencé à mettre en oeuvre la FSL Indonésie et qui consiste à investir 40 millions de dollars US en vue d'améliorer son réseau d'agences, d'accroître sa présence en ligne et de renforcer la visibilité de sa marque sur le marché. Plus tôt cette année, la FSL Indonésie a ouvert trois nouveaux bureaux dans l'est de l'île de Java et, en 2015, elle a emménagé dans son nouveau siège social plus spacieux, dans l'immeuble Menara Sun Life, à Jakarta.

La transaction devrait être conclue avant la fin du troisième trimestre de 2016, sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de clôture habituelles.  Les conditions de l'entente n'ont pas été dévoilées.

Information prospective
Dans le présent communiqué, les termes «nous», «notre» et «nos» font référence à la Financière Sun Life inc. et à ses filiales et coentreprises.  Certains énoncés contenus dans le présent communiqué, notamment les énoncés se rapportant à nos stratégies de croissance et à nos objectifs stratégiques, et à la date prévue de la conclusion de la transaction, ainsi que d'autres énoncés qui ne représentent pas des faits passé, qui sont de nature prévisionnelle ou dont la réalisation est tributaire, ou qui font mention, de conditions ou d'événements futurs, sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent renfermer des expressions telles que «viser», «s'attendre à», «hypothèse», «croire», «estimer», «prévoir», «but», «avoir l'intention de», «objectif», «perspective», «planifier», «projet», «chercher à», «initiatives», «stratégie», «aspirer à», «cible» ou autres expressions semblables ainsi que des temps et des modes comme le futur et le conditionnel. Tous ces énoncés prospectifs sont faits conformément aux dispositions refuges prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières et dans la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué font état de nos attentes, estimations et prévisions actuelles en ce qui concerne les événements futurs et ne représentent pas des faits passés. Ils ne constituent pas une garantie des résultats futurs et mettent en cause des risques et des incertitudes. Ils reposent sur des facteurs et des hypothèses clés dont la portée est difficile à prévoir, notamment l'hypothèse que la transaction, y compris les conditions de l'entente de bancassurance, sera approuvée et conclue à la satisfaction des parties, à supposer qu'elle soit réalisée, et l'hypothèse que les activités de la CSL et de la PT Sun Life Financial Indonesia seront intégrées avec succès. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes régissant les valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons nullement à mettre à jour ou à réviser les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué.

Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but d'aider les investisseurs et les autres parties à comprendre notre situation financière et les résultats de nos activités, prévus à la date de la publication du présent communiqué, ainsi que nos objectifs en ce qui touche la transaction, nos priorités stratégiques et nos perspectives sur le plan des affaires à la suite de la transaction, et à mieux comprendre le contexte dans lequel nous prévoyons exercer nos activités à la suite de la transaction. Le lecteur est mis en garde contre le fait que les énoncés prospectifs pourraient ne pas convenir à d'autres fins et contre le risque d'accorder à ces derniers une confiance sans réserve.

D'autres facteurs de risque importants, qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, sont présentés dans la notice annuelle de la Financière Sun Life inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, sous la rubrique «Facteurs de risque», ainsi que dans d'autres documents réglementaires déposés auprès des organismes canadiens et américains de réglementation des valeurs mobilières ou fournis à ces derniers, accessibles sur www.sedar.com et www.sec.gov.

À propos de la PT Sun Life Financial Indonesia
La PT Sun Life Financial Indonesia est une filiale en propriété exclusive de la Financière Sun Life inc. Elle offre une vaste gamme de produits d'assurance et de gestion de patrimoine, qui comprend l'assurance-vie, l'assurance-études, l'assurance-maladie et les régimes de retraite. Elle a aussi conclu des partenariats avec de grandes institutions financières nationales et multinationales, dans le cadre de sa stratégie de distribution multi-réseaux, en vue de donner aux Indonésiens un meilleur accès à ses solutions d'assurance.

La FSL Indonésie a été reconnue par le CARRE Center for Customer Satisfaction and Loyalty pour l'excellence de son service à la clientèle et des activités de son centre d'appels.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2015, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 891 milliards de dollars CA. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Renseignements pour les médias : 
Brigitte Dagnault
Directrice
Communications d'entreprise
Tél. : 514-866-3589
brigitte.dagnault@sunlife.com

Renseignements pour les investisseurs :
Greg Dilworth
Vice-président
Relations avec les investisseurs
Tél. : 416-979-6230
relations.investisseurs@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.