La Financière Sun Life publie sa Déclaration sur le soutien apporté à la
collectivité

Agir maintenant pour un avenir plus radieux

TORONTO, le 10 mai /CNW/ - La Déclaration de la Financière Sun Life sur le soutien qu'elle a apporté à la collectivité en 2009, intitulée Agir maintenant pour un avenir plus radieux, est maintenant accessible au www.sunlife.com/declarationsoutiencollectivite. Ce rapport fait état de l'engagement de l'entreprise envers la responsabilité sociale grâce à la mise en œuvre d'initiatives liées à la santé, aux arts et à la culture, aux services sociaux, à l'éducation et à la durabilité à l'échelle mondiale et par le soutien qu'elle accorde à ces initiatives.

Le rapport décrit notamment l'attention continue que la Sun Life porte aux initiatives touchant la santé et le mieux-être, par exemple le financement du Sun Life Financial Movement Disorders Research & Rehabilitation Centre de l'Université Wilfrid Laurier, à Waterloo, en Ontario, venant en aide aux patients atteints de la maladie de Parkinson ou d'autres troubles de motricité, et le soutien accordé au Centre d'information sur la santé Financière Sun Life de l'hôpital Bridgepoint de Toronto, qui est un centre de ressources où les personnes souffrant d'une maladie chronique complexe peuvent obtenir l'information nécessaire pour les aider à lutter contre leur maladie et à prendre des décisions ainsi qu'à faire des choix plus éclairés qui auront une incidence favorable sur leur bien-être global.

Le rapport fait aussi état de l'engagement de la Financière Sun Life à rendre les arts et la culture plus accessibles pour les familles peu fortunées grâce à son programme primé, intitulé Fière de favoriser l'accès aux arts.

En 2009, la Financière Sun Life a reçu divers prix pour ses pratiques commerciales et ses pratiques en matière de responsabilité sociale, notamment les suivants :

-   sélection dans l'indice Dow Jones Sustainability North America pour
        2009-2010;
    -   unique compagnie d'assurance-vie nord-américaine à figurer, en 2010,
        parmi les 100 sociétés les plus engagées en matière de développement
        durable à l'échelle mondiale (Global 100 Most Sustainable
        Corporations in the World);
    -   sélection, pour la neuvième année d'affilée, dans l'indice mondial
        FTSE4Good, qui fournit aux investisseurs une liste des sociétés qui
        satisfont à des normes mondialement reconnues en matière de
        durabilité.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2010, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 435 milliards de dollars. Le site www.sunlife.com propose de plus amples renseignements à ce sujet.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements : Renseignements: Renseignements pour les médias: Jean-Daniel Hamelin, Directeur, Relations publiques et communications, Tél.: (514) 866-3589, Jean-Daniel.Hamelin@sunlife.com; Renseignements pour les investisseurs: Phil Malek, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Tél.: (416) 204-8163, investor.relations@sunlife.com