La Financière Sun Life permet de bâtir des collectivités saines grâce au don de la musique

Le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques s'étend à la Bibliothèque publique de Kitchener

KITCHENER, ON, le 10 juill. 2017 /CNW/ - Les résidents de la région de Kitchener-Waterloo pourront désormais emprunter sans frais des instruments de musique grâce au Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques - Financière Sun Life, le premier du genre dans la région. Ce programme fortement apprécié offre à tout détenteur d'une carte de bibliothèque valide de la Bibliothèque publique de Kitchener la possibilité d'emprunter divers types d'instruments de musique.

«Le siège social canadien de la Financière Sun Life se trouve à Kitchener-Waterloo, une région qui nous tient à cœur. Nous sommes ravis que notre programme novateur donne à un plus grand nombre de Canadiens la possibilité d'accéder à la musique, car il cadre bien avec notre mission - bâtir des collectivités saines et durables pour la vie, a affirmé Paul Joliat, vice-président adjoint, Philanthropie et commandites, Financière Sun Life. La musique a le pouvoir d'influencer la façon dont nous pensons et agissons et ce que nous ressentons; c'est pourquoi le plaisir de jouer de la musique est une activité à laquelle tous les Canadiens devraient pouvoir s'adonner.»

La Financière Sun Life offrira 150 instruments de musique et accessoires, notamment des guitares, des ukulélés, des violons, des batteries et des claviers portatifs. La Financière Sun Life a aussi créé une série de sept courtes vidéos pour expliquer comment utiliser, prendre soin et tirer le meilleur parti des instruments offerts. Que l'on soit un musicien accompli ou un débutant qui fait l'apprentissage d'un instrument, le programme est conçu pour permettre à tous d'explorer le monde de la musique. De plus, la Financière Sun Life fera un don à la Bibliothèque publique de Kitchener pour financer le programme.

Le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques de la Financière Sun Life s'inscrit tout naturellement dans le prolongement de notre soutien à l'éducation en musique. Son objectif s'harmonise parfaitement à celui de notre programme primé Fière de favoriser l'accès aux artsMD. La Financière Sun Life croit que les arts et la culture doivent être mis de l'avant au sein de nos collectivités et être accessibles à chacun, quelle que soit sa situation financière.

«Tout comme la maîtrise de la lecture, la connaissance de la musique peut avoir un effet profond et durable sur notre bien-être et notre réussite dans la vie, a expliqué Mary Chevreau, directrice générale, Bibliothèque publique de Kitchener. Nous sommes fiers d'offrir des espaces accueillants et des outils de pointe pour permettre aux gens de tous les horizons de donner vie à leur vision et de s'exprimer. C'est pourquoi nous sommes très heureux de nous associer à la Financière Sun Life pour mettre en œuvre un programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques. La musique ne connaît pas de frontières sur les plans socioculturel et économique et elle est un excellent moyen d'exprimer des idées et de rapprocher les gens. Nous sommes reconnaissants à la Financière Sun Life de son investissement continu dans les bibliothèques et dans les arts et la culture de notre communauté; en travaillant ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses.»

La Bibliothèque publique de Kitchener tiendra également une activité de collecte d'instruments de musique du 10 juillet au 10 août. Les résidents de la région de Kitchener-Waterloo peuvent déposer leurs dons aux endroits suivants :

  • Bibliothèque Kitchener Public Library, 85 Queen Street North, à Kitchener
  • Magasin Long and McQuade, 36 King Street North, à Waterloo

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.kpl.org/instruments.

Le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques de la Financière Sun Life a été lancé pour la première fois en avril 2016 à Toronto, puis il a été mis en place dans les bibliothèques publiques de Montréal, de Vancouver et de Calgary. Le programme a déjà connu un succès retentissant dans les quatre premières villes où il a été mis en place; il est désormais nécessaire d'attendre pour emprunter un instrument dans toutes les bibliothèques.

La Financière Sun Life dans la collectivité
À la Financière Sun Life, nous avons à cœur de bâtir des collectivités saines et durables, et c'est pourquoi nous sommes fiers de porter la marque de confiance des entreprises généreuses d'Imagine Canada. Le mieux-être des collectivités est un aspect important de notre engagement en matière de durabilité, et nous croyons qu'en soutenant activement les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, nous pouvons aider à créer un environnement favorable pour nos clients, nos employés, nos conseillers et nos actionnaires. Nous concentrons notre soutien philanthropique dans deux domaines clés : la santé, avec un accent particulier mis sur la sensibilisation, la prévention et la recherche liées au diabète grâce à notre plateforme Action diabèteMC, et les arts et la culture, par le biais de notre programme primé Fière de favoriser l'accès aux artsMD. Nous formons aussi des partenariats avec des équipes et des associations sportives dans certains marchés clés afin de soutenir notre engagement à promouvoir une vie saine et active. Nos employés et nos conseillers sont très fiers d'accomplir chaque année plus de 40 000 heures de bénévolat et ainsi de contribuer à rendre plus radieuse la vie d'innombrables personnes et familles partout au Canada. Renseignez-vous sur la Financière Sun Life dans la collectivité.

À propos de la Bibliothèque publique de Kitchener
La Bibliothèque publique de Kitchener est un centre d'activités et l'un des espaces communautaires les plus importants de la ville. Cinq établissements sont répartis dans la ville - dont la bibliothèque centrale, située près du centre-ville, qui a été primée et qui vient d'être rénovée et agrandie. La Bibliothèque compte 102 000 membres actifs et accueille 1,2 million de visiteurs chaque année. Pour en savoir plus sur la Bibliothèque publique de Kitchener, visitez le site kpl.org. Pour être parmi les premiers à découvrir les activités offertes, suivez le compte @KitchLibrary sur Twitter.

Renseignements pour les médias :
Barbara Duroselle
Directrice, communications d'entreprise
Financière Sun Life
Tél. : 514-904-9673
Barbara.duroselle@sunlife.com

Bob Egan
Directeur, développement communautaire
Bibliothèques publiques de Kitchener
Tél. : 519-743-0271, poste 278
Cell. : 519-500-2273
bob.egan@kpl.org

SOURCE Financière Sun Life inc.

LIENS CONNEXES
http://www.sunlife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.