La Financière Sun Life fait un don de 100 000 $ pour venir en aide aux victimes des inondations aux Philippines

TORONTO, le 10 nov. 2013 /CNW/ - La Financière Sun Life a annoncé aujourd'hui qu'elle fera un don de 100 000 $ pour venir en aide aux victimes des graves inondations aux Philippines provoquées par la tempête tropicale Haiyan. Ce don proviendra du Fonds d'intervention international de la Financière Sun Life établi auprès de la Croix-Rouge canadienne, et permettra le déploiement rapide de mesures d'urgence dans la région touchée.

La Financière Sun Life a des clients, des employés et des conseillers qui vivent dans les zones touchées par les inondations. «Nous voulons exprimer notre sympathie et notre soutien à l'égard des résidents dont les vies sont gravement perturbées par cette tempête dévastatrice», a indiqué Riza Mantaring, présidente, Financière Sun Life Philippines. «Nous faisons un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge pour contribuer aux efforts de secours dont la région a le plus grand besoin.» Le don de la Financière Sun Life servira à répondre aux besoins essentiels des victimes qui ont été durement touchées par les évacuations, les pannes de courant et les pénuries d'eau. Il aidera la Croix-Rouge à satisfaire leurs besoins de base en fournissant de la nourriture, des vêtements, des lits d'enfants, des couvertures, des produits d'hygiène et des refuges. 

«Nous sommes présents aux Philippines depuis 1895 et nous voulons faire notre part pour aider le pays - en particulier en ce moment difficile», a déclaré Kevin Strain, président, Financière Sun Life Asie. «Nous sommes heureux que ce don puisse être utilisé immédiatement et qu'il vise à répondre aux besoins les plus urgents du peuple philippin.»

Le Fonds d'intervention international de la Financière Sun Life, première formule de parrainage international de ce genre établie par une entreprise, a été constitué en 2005 en partenariat avec la Croix-Rouge canadienne en vue d'aider celle-ci à mobiliser plus rapidement des secours d'urgence dans des situations de crises internationales majeures. Administré par la Croix-Rouge canadienne, le Fonds d'intervention a permis de procurer de l'aide et des ressources immédiates aux victimes de désastres naturels au Canada et ailleurs dans le monde.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2103, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 590 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.


Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».


Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE : Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Maxime Dupont-Demers
Directeur, communications d'entreprise
514-866-3589
maxime.dupont-demers@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.