La Financière Sun Life fait un don de 100 000 $ pour aider à bâtir la première banque nationale de sang de cordon ombilical du Canada

TORONTO, le 30 juill. 2013 /CNW/ - La Financière Sun Life est fière de prendre part à cette initiative sans précédent qui contribuera à sauver la vie de près de 1 000 Canadiens en attente d'un don de cellules souches provenant d'un donneur non apparenté. La Financière Sun Life a fait un don de 100 000 $ à la Société canadienne du sang afin de soutenir la campagne Pour tous les Canadiens mise sur pied en vue de créer la première banque publique de sang de cordon ombilical du Canada. Le sang du cordon ombilical, qui n'est pas actuellement conservé après la naissance, est une riche source de cellules souches pouvant donner une seconde chance à de nombreux patients en attente de cellules compatibles.

Le nombre de patients canadiens en attente d'une greffe de cellules souches qui leur sauverait la vie continue de grimper année après année. Ces patients sont atteints de maladies comme la leucémie, un lymphome ou l'anémie aplasique et doivent subir une greffe de cellules souches pour survivre.

«La Sun Life est fière d'offrir du financement à la Société canadienne du sang et à sa mission pour fonder la première banque de sang du genre au Canada», déclare Kevin Dougherty, président, Financière Sun Life Canada. «Nous reconnaissons l'importance de cette campagne et le fait qu'elle peut sauver énormément de vies au Canada.»

Le Canada est le seul pays du G8 qui ne dispose pas de banque publique nationale de don de sang de cordon ombilical. Même si le système de santé canadien a accès aux registres internationaux de cellules souches, la Société canadienne du sang soutient qu'il est crucial pour le Canada de recueillir et d'entreposer sa propre réserve de sang de cordon ombilical dans une banque publique nationale, notamment pour les patients pour qui il est particulièrement difficile de trouver un donneur compatible comme les Canadiens d'origine autochtone.»

«Certaines communautés ethniques et autochtones du Canada sont sous-représentées dans le registre des cellules souches adultes - réseau de donneurs de moelle et de cellules souches UniVie», affirme DDavid Allan, hématologue de la Société canadienne du sang et de l'Hôpital d'Ottawa. «Il y a un urgent besoin pour ces patients de bénéficier d'un meilleur accès aux traitements par cellules souches. La générosité de la Financière Sun Life permettra de garantir la mise sur pied de la banque publique nationale de sang de cordon ombilical et, par conséquent, d'accroître les chances du patient de trouver un donneur compatible.»

Le don de la Financière Sun Life permettra à la première banque publique nationale de sang de cordon ombilical de voir le jour à Ottawa à l'automne 2013.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2013, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 571 G$. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (« TSX »), à la Bourse de New York (« NYSE ») et à la Bourse des Philippines (« PSE ») sous le symbole « SLF ».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE : Financière Sun Life Inc. - Nouvelles financières

Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Geneviève Jutras
Conseillère, communications
Tél. : 514 866-3361
genevieve.jutras@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.