La Financière Sun Life fait l'acquisition du gestionnaire de placements Prime Advisors, Inc.

Gestion Placements Sun Life poursuit son expansion dans le secteur des placements institutionnels aux États-Unis

TORONTO, ON et REDMOND, WA, le 30 juin 2015 /CNW/ - Gestion Placements Sun Life et Prime Advisors, Inc. («Prime») ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente en vertu de laquelle la Financière Sun Life inc. (la «Sun Life») (TSX : SLF) (NYSE : SLF) fera l'acquisition de la société Prime auprès des propriétaires actuels de la firme. Prime est une société de gestion de placements qui se spécialise dans les portefeuilles de titres à revenu fixe sur mesure, principalement pour des compagnies d'assurance situées aux États-Unis. Au 31 mai 2015, la firme gérait un actif d'environ 13 milliards de dollars américains pour le compte de clients.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de la Sun Life visant à élargir son pilier «gestion d'actif» en développant et en diversifiant les capacités de Gestion Placements Sun Life, qui fournit des services de placement à des tiers et gère le fonds général de la Sun Life. La transaction devrait être conclue au troisième trimestre de 2015, sous réserve des conditions de clôture habituelles. L'acquisition sera financée à l'interne avec des liquidités et n'aura pas d'incidence importante sur les résultats de la Financière Sun Life inc. Les autres conditions relatives à la transaction ne seront pas communiquées.

«Compte tenu de l'approche personnalisée de Prime Advisors en matière d'investissements guidés par le passif pour les compagnies d'assurance, l'acquisition de cette firme est une étape logique dans le développement de Gestion Placements Sun Life», a déclaré Steve Peacher, président, Gestion Placements Sun Life et premier directeur des placements, Financière Sun Life. «Prime a une équipe solide qui possède une vaste expérience dans la gestion d'actif et la prestation de services liés aux placements pour les investisseurs institutionnels. L'ajout de Prime, ainsi que l'acquisition annoncée de Bentall Kennedy et l'acquisition récente de Ryan Labs Asset Management, portera l'actif de tiers sous gestion de Gestion Placements Sun Life à 50 milliards de dollars canadiens en à peine plus d'un an. La transaction nous procurera une excellente plateforme pour servir nos clients institutionnels et étendre nos activités aux États-Unis. 

«Nous sommes très heureux de nous joindre à la Financière Sun Life et de continuer de fournir à nos clients les mêmes services de placement de haute qualité que nous leur offrons depuis notre fondation. La Sun Life partage notre compréhension des besoins uniques des compagnies d'assurance et des investisseurs qui effectuent des placements dans des titres à revenu fixe. Nous nous réjouissons à la perspective d'offrir à nos clients des ressources supplémentaires en matière de gestion d'actif et la valeur ajoutée d'une organisation financière d'envergure mondiale hautement respectée», a déclaré Don McDonald, président et chef de la direction, Prime Advisors. «Il s'agit d'une étape importante pour notre firme, alors que nous continuons de faire croître nos affaires et de servir nos clients.»

Par suite de la conclusion de la transaction, Prime exercera ses activités en tant que division indépendante de Gestion Placements Sun Life. Prime conservera son nom de marque et maintiendra ses bureaux à Redmond, dans l'État de Washington et à Windsor, au Connecticut. La firme continuera d'être dirigée par son équipe actuelle et Don McDonald, chef de la direction de la firme, relèvera de Steve Peacher.

Berkshire Capital Securities LLC a agi comme conseiller financier et Weil, Gotshal & Manges LLP comme conseiller juridique pour la Sun Life. Lane Powell PC a agi comme conseiller juridique pour Prime.

Information prospective
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont de nature prospective. Ils comprennent notamment les énoncés relatifs à la date prévue de l'acquisition de Prime Advisors, Inc. (la «transaction»), de même que des énoncés qui ne représentent pas des faits passés, qui sont de nature prévisionnelle, ou dont la réalisation est tributaire, ou qui font mention, de conditions ou d'événements futurs. Les énoncés prospectifs peuvent renfermer des expressions telles que «viser», «s'attendre à», «hypothèse», «croire», «estimer», «prévoir», «but», «avoir l'intention de», «objectif», «perspective», «planifier», «projet», «chercher à», «initiatives», «stratégie», «aspirer à», «cibler» ou autres expressions semblables ainsi que des temps et des modes comme le futur et le conditionnel. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué font état de nos attentes, estimations et prévisions actuelles en ce qui concerne les événements futurs et ne représentent pas des faits passés. Ils ne constituent pas une garantie des résultats futurs et mettent en cause des risques et des incertitudes. Ils reposent sur des facteurs et des hypothèses clés dont la portée est difficile à prévoir. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes sur les valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons nullement à les mettre à jour ou à les réviser. Tous ces énoncés prospectifs sont faits conformément aux dispositions refuges prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières et dans la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995.

Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but d'aider les investisseurs et les autres parties à comprendre notre situation financière et les résultats de nos activités, prévus à la date de la publication du présent communiqué, ainsi que nos objectifs en ce qui touche la transaction, nos priorités stratégiques et nos perspectives sur le plan des affaires à la suite de la transaction, et à mieux comprendre le contexte dans lequel nous prévoyons exercer nos activités à la suite de la transaction. Le lecteur est mis en garde contre le fait que les énoncés prospectifs pourraient ne pas convenir à d'autres fins et contre le risque d'accorder à ces derniers une confiance sans réserve. Il est fait état d'autres renseignements sur les facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et les résultats escomptés sous la rubrique «Facteurs de risque» de la notice annuelle de la Financière Sun Life pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, ainsi que dans d'autres documents réglementaires déposés auprès des organismes canadiens et américains de réglementation des valeurs mobilières ou fournis à ces derniers, accessibles sur www.sedar.com et www.sec.gov.

À propos de Prime Advisors, Inc.
Prime Advisors, Inc. est une firme de gestion de placements enregistrée auprès des autorités fédérales qui s'intéresse principalement à la gestion de portefeuilles d'obligations de première qualité pour l'industrie de l'assurance. Elle possède des bureaux à Redmond, dans l'État de Washington et à Windsor, au Connecticut. Depuis 1988, Prime s'emploie à créer des stratégies de placement intégrées en repérant sur le marché des capitaux des occasions adaptées aux objectifs financiers de ses clients. Prime sait qu'il n'existe aucune approche ou directive unique pouvant s'appliquer à toutes les compagnies. Son approche rigoureuse (Prime's Disciplined ApproachMS) pour aborder la complexité de la gestion des portefeuilles de placement des compagnies d'assurance lui permet de concevoir des solutions sur mesure qui font cadrer la stratégie de placement avec les activités d'une compagnie d'assurance.

À propos de Gestion Placements Sun Life
Gestion Placements Sun Life est l'organisation de gestion de placements institutionnels de la Financière Sun Life qui englobe les activités de placement de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, de Gestion Placements Sun Life inc. au Canada, et de Ryan Labs Asset Management Inc. (acquise le 2 avril 2015) aux États-Unis. Au 31 mars 2015, l'actif géré de l'organisation de Gestion Placements Sun Life totalisait 141 milliards de dollars.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life, qui célèbre ses 150 ans en 2015, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2015, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 813 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

SOURCE Financière Sun Life Inc. - Nouvelles financières

Renseignements : Renseignements pour les médias : Brigitte Dagnault, Directrice, Communications d'entreprise, Tél. : 514-866-3589, brigitte.dagnault@sunlife.com ; Renseignements pour les investisseurs : Greg Dilworth, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Tél. : 416-979-4198, relations.investisseurs@sunlife.com

LIENS CONNEXES
http://www.sunlife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.