La Financière Sun Life fait l'acquisition des opérations du secteur de la retraite de FWD Hong Kong et entame ainsi un partenariat de distribution d'une durée de 15 ans

Ce partenariat renforcera la position de la Financière Sun Life au sein du marché de la retraite à Hong Kong

TORONTO, le 3 août 2016 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) a annoncé aujourd'hui que Sun Life Hong Kong Limited («Sun Life HK») fera l'acquisition des opérations du secteur de la retraite de FWD Life Insurance Company (Bermuda) Limited («FWD»), qui comprennent les activités des fonds de prévoyance obligatoires («MPF») et des comptes Occupational Retirement Schemes Ordinance («ORSO»).  Sun Life HK et FWD entameront aussi un partenariat de distribution exclusif d'une durée de 15 ans, dans le cadre duquel Sun Life HK offrira ses produits de retraite par l'intermédiaire du réseau d'agences de FWD à Hong Kong.  (Collectivement les «transactions».)

«Il est absolument essentiel pour les opérations de la Compagnie en Asie de développer nos affaires du secteur de la retraite, ce qui nous permettra d'accroître nos affaires de gestion de patrimoine dans cette région, affirme Dean Connor, président et chef de la direction, Financière Sun Life. Si la croissance prévue dans le marché des MPF permet de répondre aux besoins de la population vieillissante de Hong Kong, il s'agit également d'une excellente occasion de faire valoir notre expertise dans le marché de la retraite à l'échelle mondiale.»

Les transactions annoncées aujourd'hui ainsi que l'acquisition, par Sun Life HK, des activités liées aux MPF de Schroder Investment Management (Hong Kong) Limited, permettront de renforcer la position de Sun Life HK en tant que fournisseur de premier plan de MPF. Ces acquisitions ajouteront une somme de 4,6 milliards de dollars HK (769 millions de dollars CA) en actif géré lié aux MPF et porteront l'actif géré combiné de Sun Life HK à 34,7 milliards de dollars HK (5,8 milliards de dollars CA).1

«Ce partenariat nous donne une excellente occasion d'accroître notre réseau de distribution. Il nous permettra d'augmenter notre rythme de croissance déjà élevé dans le marché de la retraite à Hong Kong et il fait suite à notre nouvelle relation stratégique avec Schroder Investment Management», affirme Kevin Strain, président, Financière Sun Life Asie.

Les transactions devraient être conclues en plusieurs étapes en 2017 et en 2018, sous réserve des approbations des organismes de réglementation et des conditions de clôture habituelles. Les conditions des transactions n'ont pas été communiquées.

Information prospective
Dans la présente section intitulée «Information prospective», les termes «nous», «notre» et «nos» font référence à la Financière Sun Life inc. et à ses filiales et coentreprises. Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont prospectifs, notamment ceux qui ne représentent pas des faits passés, qui sont de nature prévisionnelle ou dont la réalisation est tributaire, ou qui font mention, de conditions ou d'événements futurs. Tous ces énoncés prospectifs sont faits conformément aux dispositions refuges prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières et dans la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué font état de nos attentes, estimations et prévisions actuelles en ce qui concerne les événements futurs à la date du présent communiqué et ne représentent pas des faits passés. Ils ne constituent pas une garantie des résultats futurs et mettent en cause des risques et des incertitudes. Ils reposent sur des facteurs et des hypothèses clés dont la portée est difficile à prévoir, notamment l'hypothèse que les transactions seront conclues. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes applicables régissant les valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons nullement à mettre à jour ou à réviser les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but d'aider les investisseurs et les autres parties à comprendre nos objectifs en ce qui touche les transactions, nos priorités stratégiques et nos perspectives sur le plan des affaires à la suite des transactions, et à mieux comprendre le contexte dans lequel nous prévoyons exercer nos activités à la suite des transactions. Le lecteur est mis en garde contre le fait que les énoncés prospectifs pourraient ne pas convenir à d'autres fins et contre le risque d'accorder à ces derniers une confiance sans réserve. Il est fait état d'autres renseignements sur les facteurs de risque qui pourraient avoir une incidence sur la compagnie sous la rubrique «Facteurs de risque» de la notice annuelle de la Financière Sun Life inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, ainsi que dans d'autres documents réglementaires déposés auprès des organismes canadiens et américains de réglementation des valeurs mobilières ou fournis à ces derniers, accessibles sur www.sedar.com et www.sec.gov.

Utilisation de mesures financières non définies par les IFRS
Le présent communiqué contient des informations financières prospectives faisant appel à des mesures financières non définies par les normes internationales d'information financière (les «IFRS»), notamment l'actif géré, étant donné que nous estimons que ces mesures fournissent des informations pouvant aider les investisseurs à comprendre notre rendement prévu.

Ces mesures financières non définies par les IFRS ne font pas l'objet d'une définition normalisée et peuvent ne pas être comparables à des mesures semblables utilisées par d'autres sociétés. Il n'y a aucun montant calculé selon les IFRS qui soit directement comparable à ces mesures.  Les mesures financières prospectives non définies par les IFRS ne peuvent être rapprochées des mesures définies par les IFRS.  Ces mesures financières non définies par les IFRS ne doivent pas être considérées comme une solution de rechange aux mesures de rendement financier établies conformément aux IFRS.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2016, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 861 milliards de dollars CA. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

1 Actif géré au 31 mars 2016.  L'acquisition par Sun Life HK des activités liées aux MPF de Schroder devrait être finalisée au cours de la deuxième moitié de 2016

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements :


Renseignements pour les médias : 
Barbara Duroselle
Directrice, communications d'entreprise
Marketing et communications, Québec
Barbara.Duroselle@sunlife.com

Renseignements pour les investisseurs : 
Greg Dilworth
Vice-président
Relations avec les investisseurs
Tél. : 416-979-6230
relations.investisseurs@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.