La Financière Sun Life et Placements CI lancent les fonds jumelés SunWise
Elite

Une nouvelle solution de portefeuille de fonds distincts maximise l'exposition des investisseurs aux actions

TORONTO, le 11 janv. /CNW/ - Aujourd'hui, la Financière Sun Life et Placements CI ont annoncé le lancement des fonds jumelés SunWise Elite, une stratégie de portefeuille novatrice qui permet aux investisseurs de maximiser leur exposition aux actions au sein des fonds distincts SunWise Elite, tout en profitant de l'expertise des gestionnaires de portefeuille de premier rang.

Chaque fonds jumelé SunWise Elite regroupe un ou deux fonds d'actions avec un fonds de revenu, et est rééquilibré à chaque mois afin de fournir l'exposition maximale aux actions de 70 %. Contrairement à d'autres solutions de portefeuille, où la répartition d'actifs est effectuée au niveau du fonds, les fonds jumelés SunWise Elite sont rééquilibrés selon les titres actuels détenus dans chaque fonds sous-jacent. Toute liquidité et tout titre de revenu fixe détenus dans les fonds d'actions sont considérés comme faisant partie de la répartition de revenu.

"Avec les fonds jumelés SunWise Elite, les investisseurs maximisent automatiquement le potentiel de croissance de leur placement tout en appréciant le confort des garanties offertes par SunWise Elite, ainsi que par SunWise Elite Plus avec le revenu garanti à vie," a déclaré Kevin Dougherty, président de la Financière Sun Life Canada.

Les fonds jumelés SunWise Elite fournissent une répartition d'actifs réelle aux investisseurs, et le rééquilibrage automatique assure que les répartitions de leurs portefeuilles restent dans la bonne voie. (En vertu du nouveau contrat SunWise Elite, un portefeuille doit avoir une répartition minimale de 30 % aux placements de titres à revenu fixe.) Les fonds jumelés sont disponibles pour les parts de l'option de garantie combinée SunWise Elite (Catégorie B) et de l'option de garantie de base (Catégorie C), et avec SunWise Elite Plus, l'avenant de la prestation de retrait minimum garanti (PRMG), qui fournit un revenu à vie.

"Les fonds jumelés SunWise Elite fournissent des portefeuilles qui sont gérés par certaines des meilleures équipes de placement disponibles au Canada actuellement, y compris Gerry Coleman de Harbour Advisors, Eric Bushell de Signature Global Advisors et Alan Radlo de Cambridge Advisors," a déclaré Peter W. Anderson, chef de la direction de Placements CI.

En outre, deux des fonds jumelés offrent des fonds de premier rang de Fonds Dynamique et Fidelity Investments.

À compter d'aujourd'hui, sept fonds jumelés et un autre fonds sont ajoutés à la gamme SunWise Elite :

Fonds jumelé de base CI Cambridge SunWise Elite
    Fonds jumelé équilibré CI Cambridge SunWise Elite
    Fonds jumelé de base CI Harbour SunWise Elite
    Fonds jumelé équilibré CI Harbour SunWise Elite
    Fonds jumelé de base CI Signature SunWise Elite
    Fonds jumelé de base Dynamic SunWise Elite
    Fonds jumelé de base Fidelity Discipline SunWise Elite
    Fonds de société obligations de sociétés Signature CI SunWise Elite

Un fonds jumelé de base regroupe un ou deux fonds d'actions avec un fonds d'obligations conservateur. Un fonds jumelé équilibré regroupe un fonds d'actions avec un fonds de revenu diversifié. Ces ajouts augmentent le nombre total de fonds SunWise Elite à 62 fonds, en faisant la plus vaste gamme de fonds distincts disponible au Canada avec la PRMG. La gamme est bien diversifiée par région, catégorie d'actifs, style de placement et gestionnaire de portefeuille.

De plus amples renseignements au sujet des fonds jumelés SunWise Elite et SunWise Elite Plus avec le revenu garanti à vie sont disponibles au www.ci.com. Les polices SunWise Elite et SunWise Elite Plus sont émises par la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie et sont gérées et administrées par Placements CI. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, est membre du groupe Financière Sun Life.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde entier, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 septembre 2009, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 412 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF"

À propos de Placements CI

Placements CI est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements du Canada. CI offre une large gamme de produits et services de placement, dont l'une des meilleures sélections de fonds communs de l'industrie, et son site Web se trouve à l'adresse www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une firme de gestion de patrimoine indépendante sous contrôle canadien qui gérait des actifs rapportant des commissions d'environ 88,8 milliards de dollars au 31 décembre 2009.

SOURCE CI Investments Inc.

Renseignements : Renseignements: Jean-Daniel Hamelin, Directeur, relations publiques et communications, Financière Sun Life Canada, (514) 866-3589, jean-daniel.hamelin@sunlife.com; Murray Oxby, Directeur, Communications, Placements CI, (416) 681-3254