La Financière Sun Life demeure le fournisseur des garanties collectives des
employés et pensionnés de la fonction publique fédérale

TORONTO, le 7 oct. /CNW/ - La Financière Sun Life a annoncé aujourd'hui qu'elle continuera d'administrer le Régime de soins de santé de la fonction publique fédérale (RSSFP), s'étant classée au premier rang au terme d'un appel d'offres concurrentiel mené par le gouvernement. Le contrat de services administratifs, qui s'étend sur plusieurs années et vaut plusieurs millions de dollars, est entré en vigueur le 24 septembre 2009. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, membre du groupe Financière Sun Life, gère le régime depuis 1996.

"Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec l'Administration du Régime de soins de santé de la fonction publique fédérale et le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, a indiqué Stuart Monteith, vice-président principal, garanties collectives, Financière Sun Life Canada. Le nouveau contrat prévoit plusieurs éléments novateurs et intéressants pour les participants et nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement à la mise en place et à la livraison de ces services."

Le RSSFP est le plus gros régime de garanties collectives au pays. Il représente trois pour cent du marché groupe, avec plus de 580 000 participants actifs et retraités. Le régime accueille en moyenne 300 nouveaux participants par jour. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie traite en moyenne 212 000 demandes de règlement et 50 000 appels téléphoniques par mois, ainsi que 60 millions de dollars en prestations.

"Nous attachons beaucoup de valeur à notre relation de longue date avec le RSSFP et nous sommes ravis de la voir se poursuivre, affirme Dean Connor, président, Financière Sun Life Canada. Le fait que nous ayons réussi à conserver cet important client témoigne de l'excellent service à la clientèle que nos employés ont su offrir aux participants de régime au fil des ans."

La Financière Sun Life a été la première à offrir des garanties collectives en 1919. Aujourd'hui, la compagnie compte parmi les principaux fournisseurs de garanties collectives du Canada, offrant ses services à plus de trois millions de participants et personnes à charge.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 juin 2009, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 397 milliards de dollars.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

    
    Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars
    canadiens.
    

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements : Renseignements: Hélène Soulard, Directrice, affaires publiques, Financière Sun Life Canada, (514) 866-3589, helene.soulard@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.