La Financière Sun Life conclut l'acquisition du groupe Bentall Kennedy

Gestion Placements Sun Life s'adjoint les capacités d'une société nord-américaine de gestion de placements immobiliers de premier plan pour sa plateforme de placements institutionnels

TORONTO, le 1er sept. 2015 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. («Financière Sun Life») (TSX : SLF) (NYSE : SLF) et le groupe Bentall Kennedy («Bentall Kennedy») ont annoncé aujourd'hui que la Financière Sun Life avait conclu l'acquisition de Bentall Kennedy, l'un des plus grands conseillers en placement immobilier et prestataires de services immobiliers en Amérique du Nord.

«Gestion Placements Sun Life souligne aujourd'hui une étape importante, en ajoutant l'expertise de premier plan de Bentall Kennedy en matière de placements immobiliers à ses capacités de haut calibre en matière de placements immobiliers et hypothécaires commerciaux, explique Steve Peacher, président, Gestion Placements Sun Life et premier directeur des placements, Financière Sun Life. Cette transaction continue de faire croître et de diversifier le pilier de la gestion d'actif de la Financière Sun Life dans le cadre de sa stratégie de croissance, et elle permet d'élargir notre offre aux investisseurs institutionnels qui recherchent des catégories non traditionnelles d'actifs.»

Bentall Kennedy, qui existe depuis plus de cent ans, est une société de gestion de placements immobiliers de premier plan qui sert des clients et des investisseurs institutionnels à l'échelle mondiale. Bentall Kennedy fournit des services de gestion de placements immobiliers et des services immobiliers spécialisés, notamment en matière de gestion d'immeubles et de location. Au 30 juin 2015, Bentall Kennedy avait un actif géré d'environ 28 milliards de dollars et fournissait des services immobiliers relativement à des immeubles représentant une superficie de 91 millions de pieds carrés.

«Nous sommes très heureux des ressources et des capacités supplémentaires dont Bentall Kennedy bénéficiera en tant que société de Gestion Placements Sun Life Sun Life pour renforcer davantage sa plateforme immobilière en Amérique du Nord, explique Gary Whitelaw, chef de la direction du groupe de Bentall Kennedy. Nos clients, l'industrie et nos employés ont réagi très favorablement à cette prochaine étape de notre évolution. Nous avons hâte de collaborer avec nos nouveaux collègues de la Financière Sun Life pour continuer à offrir un service à la clientèle exceptionnel et à obtenir des résultats solides et constants.»

Bentall Kennedy continue d'être dirigée par l'équipe actuelle. Gary Whitelaw, chef de la direction du groupe, relève de Steve Peacher et se joint à l'équipe de direction de Gestion Placements Sun Life. Bentall Kennedy conserve sa marque et fonctionnera en tant que division de Gestion Placements Sun Life, qui fournit des services de placement à des tiers et gère le fonds général de la Sun Life. Ensemble, les équipes de gestion de placements immobiliers et hypothécaires commerciaux des deux sociétés géreront un actif d'environ 48 milliards de dollars, pour le compte de plus de 550 clients et investisseurs institutionnels.

L'équipe de direction de Bentall Kennedy appuie la transaction à l'unanimité et est déterminée à continuer de procurer un service de premier plan et à maintenir de solides relations avec ses clients. Les anciens actionnaires institutionnels de Bentall Kennedy, la British Columbia Investment Management Corporation (bcIMC) et le California Public Employees' Retirement System (CalPERS) demeureront des clients clés de Bentall Kennedy dans le giron de la Financière Sun Life.

RBC Marchés des Capitaux a agi comme conseiller financier, McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. comme conseiller juridique pour la Financière Sun Life inc. Hodes Weill Securities, LLC a agi comme conseiller financier, Alexander Capital comme sous-conseiller canadien et Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L., s.r.l. comme conseiller juridique pour Bentall Kennedy.

Information prospective
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont de nature prospective, notamment l'énoncé se rapportant au fait que la bcIMC et le CalPERS demeurent des clients de Bentall Kennedy, qui est de nature prévisionnelle et dont la réalisation est tributaire ou qui fait mention de conditions ou d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont faits conformément aux dispositions refuges prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières et dans la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué font état de nos prévisions actuelles en ce qui concerne les événements futurs et ne représentent pas des faits passés. Ils ne constituent pas une garantie des résultats futurs et mettent en cause des risques et des incertitudes. Ils reposent sur des facteurs et des hypothèses clés dont la portée est difficile à prévoir. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes sur les valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons nullement à les mettre à jour ou à les réviser. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but d'aider les investisseurs et les autres parties à comprendre notre situation financière et les résultats de nos activités, prévus à la date de la publication du présent communiqué, ainsi que nos objectifs en ce qui touche la transaction, nos priorités stratégiques et nos perspectives sur le plan des affaires à la suite de la transaction, et à mieux comprendre le contexte dans lequel nous prévoyons exercer nos activités à la suite de la transaction. Le lecteur est mis en garde contre le fait que les énoncés prospectifs pourraient ne pas convenir à d'autres fins et contre le risque d'accorder à ces derniers une confiance sans réserve. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué en raison de divers facteurs de risque. Tous ces risques pourraient avoir des répercussions sur les relations d'affaires de la Financière Sun Life et de Bentall Kennedy (y compris leurs relations avec des employés, des clients, des distributeurs et des partenaires futurs et éventuels) et pourraient avoir une incidence défavorable importante sur nos activités, notre situation financière et nos perspectives actuelles et futures.

Il est fait état d'autres renseignements sur les facteurs de risque sous la rubrique «Facteurs de risque» de la notice annuelle de la Financière Sun Life pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, ainsi que dans d'autres documents réglementaires déposés auprès des organismes canadiens et américains de réglementation des valeurs mobilières ou fournis à ces derniers, accessibles sur www.sedar.com et www.sec.gov.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life, qui célèbre ses 150 ans en 2015, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2015, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 808 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

À propos de Gestion Placements Sun Life
Gestion Placements Sun Life est la filiale de gestion de placements institutionnels de la Financière Sun Life. Gestion Placements Sun Life englobe les activités de placement de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, Gestion Placements Sun Life inc. au Canada, ainsi que Ryan Labs Asset Management Inc. et Prime Advisors, Inc. aux États-Unis, et le groupe Bentall Kennedy en Amérique du Nord. L'actif de Gestion Placements Sun Life géré pour le compte de tiers totalise plus de 50 milliards de dollars, selon les données établies au 30 juin 2015.

À propos de Bentall Kennedy
Bentall Kennedy est l'un des plus grands conseillers en placement immobilier et l'un des principaux prestataires de services immobiliers en Amérique du Nord. Elle est un chef de file mondial reconnu de l'investissement immobilier responsable et occupe actuellement dans sa catégorie la première place du monde selon l'étude réalisée par la Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) Foundation, qui constitue la mesure la plus représentative de la qualité de la gouvernance et de la performance en matière de durabilité dans le secteur immobilier à l'échelle mondiale. Bentall Kennedy est signataire des Principes pour l'investissement responsable de l'ONU et a reçu, pour chacune des cinq dernières années, le prix Energy Star Partner of The Year - Sustained Excellence.

La GRESB Foundation, qui est établie aux Pays-Bas, s'occupe d'évaluer la performance en matière de durabilité de portefeuilles immobiliers dans le monde entier. Elle effectue une étude chaque année pour mesurer la performance de fonds immobiliers privés ou cotés en Bourse. Dans l'étude de 2014 de la GRESB Foundation, on comptait quelque 637 participants couvrant 56 000 immeubles d'une valeur globale de 2,1 billions de dollars US. Le rapport publié cite l'organisation et/ou le fonds ayant obtenu la première place pour chaque catégorie d'actif : immeubles commerciaux, immeubles industriels, immeubles de bureaux, immeubles résidentiels, établissements de santé et hôtels ainsi qu'une catégorie «diversifiés» dans chacune des régions suivantes : Amérique du Nord, Europe, Asie, Australie et Nouvelle-Zélande. Bentall Kennedy a été la plus performante des 157 entreprises de la catégorie «diversifiés» dans le monde, qui comprend toutes ses catégories d'actif. Bentall Kennedy s'est également classée au premier rang des entreprises à l'échelle mondiale en ce qui a trait au type d'immeubles «diversifiés» dans l'étude GRESB de 2014.

Le prix Energy Star Partner of the Year—Sustained Excellence est décerné par Energy Star. Il souligne l'engagement constant de Bentall Kennedy pour améliorer le rendement énergétique de son portefeuille immobilier en faisant appel à des outils et à des ressources Energy Star. Energy Star est un programme volontaire de l'Environmental Protection Agency des États-Unis, établi en 1992, qui favorise l'adoption de produits, de pratiques et de services écoénergétiques.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Renseignements pour les médias -  Financière Sun Life :
Geneviève Jutras
Conseillère principale, relations publiques
Tél. : +1-514-866-6411
genevieve.jutras@sunlife.com

Renseignements pour les investisseurs -  Financière Sun Life : 
Greg Dilworth
Vice-président
Relations avec les investisseurs
Tél. : +1-416-979-6230
relations.investisseurs@sunlife.com

Renseignements pour les médias -  Bentall Kennedy :
Shaun Little
Directeur
Communications d'entreprise
Tél. : +1-416-681-2726
slittle@bentallkennedy.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.