La Financière Sun Life conclut l'acquisition des affaires d'assurance collective d'Assurant aux États-Unis

Capacités et ampleur combinées renforcent la position de chef de file de la Financière Sun Life dans le secteur des garanties collectives aux États-Unis - l'un des quatre piliers stratégiques de croissance de la Compagnie.

TORONTO, ON et WELLESLEY, MA, le 1er mars 2016 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition des affaires d'assurance collective d'Assurant aux États-Unis (Assurant) (NYSE : AIZ). Grâce à cette acquisition, la Financière Sun Life États-Unis ajoute de nouvelles capacités à ses activités et augmente l'importance de celles-ci, ce qui lui permet de devenir la sixième division de garanties collectives en importance des États-Unis1. L'acquisition avait été annoncée le 9 septembre 2015.

«Aujourd'hui, nous franchissons une étape importante et nous accueillons un groupe d'employés talentueux, ainsi qu'une clientèle et des partenaires précieux au sein de la famille Financière Sun Life, a déclaré Dan Fishbein, M.D., président de la Financière Sun Life États-Unis. Nous pourrons maintenant offrir aux employeurs américains de toutes tailles l'une des plus vastes gammes de produits d'assurance collective qui soit sur le marché. L'ensemble des membres du conseil d'administration se sont montrés enthousiastes quant à la valeur que l'entité combinée permettra d'offrir.»

«Cette acquisition témoigne de notre volonté de devenir un chef de file dans le secteur des garanties collectives aux États-Unis et permet d'ajouter de l'ampleur, de nouvelles capacités et de nouveaux talents à l'un de nos piliers stratégiques de croissance, a expliqué Dean Connor, président et chef de la direction, Financière Sun Life. C'est également un autre exemple de déploiement discipliné sur le plan du capital en vue de soutenir nos objectifs financiers à moyen terme.»

La transaction comprend l'acquisition d'une division d'assurance dentaire et d'un réseau de fournisseurs de premier ordre, des affaires prospères d'assurances vie et invalidité collectives, d'excellents produits et de solides capacités en matière d'assurance facultative et de produits liés aux frais d'optique, ainsi que des capacités intégrées sur le plan des communications liées aux garanties collectives, de la communication de l'information sur les retenues et de la gestion administrative. Les deux entités travailleront à regrouper leurs activités sous la marque Sun Life au cours des prochains mois et elles veilleront à assurer une transition en douceur. Entre-temps, les affaires se poursuivent normalement pour les courtiers et les clients des deux organisations.

Les activités de Disability RMS, chef de file en matière de partenariat avec d'autres assureurs pour offrir des produits Invalidité, sont également prises en compte dans la transaction2. Disability RMS continuera d'exercer ses activités à titre d'unité d'affaires spécialisée.

Par suite de cette acquisition, la division des garanties collectives de la Financière Sun Life aux États-Unis proposera une gamme étendue de garanties collectives sur le marché américain et offrira de l'assurance aux employés d'environ 60 000 petites, moyennes et grandes entreprises à travers le pays.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2015, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 891 milliards de dollars CA. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

_______________________
1 L'acquéreur est la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, qui est une filiale de la Financière Sun Life inc. Par suite de la transaction, la division des garanties collectives de la Financière Sun Life aux États-Unis devient le sixième fournisseur de garanties collectives en importance des États-Unis (exclusion faite de l'assurance-maladie collective), sur la base des revenus combinés pro forma tirés d'une analyse interne de renseignements accessibles au public.

2 L'entité juridique qui fait l'objet de l'acquisition est la société Disability Reinsurance Management Service Inc., qui est le principal fournisseur, aux États-Unis, de services et de produits de gestion du risque d'invalidité clés en main, sur la base des primes déclarées pour l'exercice clos le 31 décembre 2014.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Brigitte Dagnault
Directrice
Communications d'entreprise
Tél. : 514-866-3589
brigitte.dagnault@sunlife.com

Renseignements pour les investisseurs :
Gregory Dilworth
Vice-président
Relations avec les investisseurs
Tél. : 416-979-6230
relations.investisseurs@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.