La Financière Sun Life applaudit la loi fédérale sur les RPAC

TORONTO, le 29 juin 2012 /CNW/ - La Financière Sun Life est ravie que le projet de loi C-25 sur les régimes de pension agréés collectifs, qui autorise la mise en œuvre du régime de pension agréé collectif (RPAC) à l'échelon fédéral, ait reçu la sanction royale. Cette nouvelle loi concrétise l'engagement pris par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada de répondre clairement aux préoccupations de millions de travailleurs canadiens qui n'ont actuellement pas accès à un régime d'épargne-retraite au travail.

Le RAPC - un régime collectif à coût modique géré par des professionnels qui est transférable d'un employeur à un autre - constitue une étape importante dans la mise en place d'un système de retraite plus inclusif au Canada. Le RPAC permettra aux petites et moyennes entreprises (qui n'offrent pas actuellement de régimes d'épargne-retraite à leurs employés) de se regrouper pour constituer des régimes de retraite à coût modique gérés par un fournisseur réglementé comme la Sun Life.

«Le regroupement d'un nombre important de personnes dans le cadre d'un même régime collectif permettra de décharger les employeurs d'une grande partie des responsabilités et des coûts associés à la gestion de régime et de procurer aux employés un régime à coût moindre grâce aux économies d'échelle réalisées», souligne Tom Reid, vice-président principal, régimes collectifs de retraite, Financière Sun Life.

M. Reid précise que le RPAC a également reçu l'appui d'une majorité de PME au Canada. Un sondage commandé par l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) a révélé que deux tiers des dirigeants de PME envisageaient la possibilité de cotiser au RPAC. Alors que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée prend de l'ampleur au Canada, ce régime permettra aux PME de faire jeu égal avec les plus gros joueurs afin d'attirer et de retenir davantage de travailleurs qualifiés à la recherche d'options d'épargne-retraite abordables.

Maintenant que la loi sur les régimes de pensions agréés collectifs a reçu la sanction royale, M. Reid presse les provinces d'adopter leurs propres lois - harmonisées à l'échelle du pays - pour permettre la mise en œuvre du RPAC.

«Le Québec a fait preuve de leadership en présentant une loi sur la question, et d'autres provinces s'apprêtent à lui emboîter le pas», affirme M. Reid. «La Sun Life espère que toutes les provinces travailleront sérieusement à l'application de ces réformes essentielles, afin d'aider tous les travailleurs canadiens à avoir accès à un régime d'épargne-retraite abordable au travail.»

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2012, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 494 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Isabel Matte
Conseillère principale, communications
Tél. : 514-866-3361
isabel.matte@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.