La Financière Sun Life accueille favorablement les nouvelles mesures
proposées en matière de retraite par les ministres des Finances lors de leur
rencontre à Charlottetown

TORONTO, le 15 juin /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX/NYSE : SLF) accueille favorablement les conclusions de la rencontre des ministres des Finances qui a pris fin hier à Charlottetown.

"La Sun Life se réjouit que les ministres aient pris de nouvelles mesures pour moderniser le système des régimes d'épargne-retraite du Canada en mettant l'accent sur la nécessité de faciliter l'accès aux programmes existants, indique Dean Connor, chef de l'exploitation de la Compagnie. Il est encourageant de voir le soutien accordé aux institutions financières canadiennes afin qu'elles puissent continuer d'aider les gens à préparer leur retraite."

"Le système doit être amélioré afin qu'un plus grand nombre d'employeurs donnent à leurs employés la possibilité de participer à un régime d'épargne-retraite. Les régimes de retraite interentreprises sont une façon simple et abordable de le faire, puisqu'elles permettent aux entreprises non affiliées et aux travailleurs autonomes de se regrouper dans le cadre d'un seul régime et de bénéficier ainsi d'économies d'échelle, grâce à la mise en commun de l'épargne. De plus, les ministres des Finances ont convenu que le groupe de travail sur la littératie financière jouera un rôle essentiel et que son travail contribuera à améliorer le système d'épargne-retraite au Canada", explique M. Connor.

"La Sun Life s'est engagée à collaborer avec les autorités gouvernementales et les parties intéressées afin de trouver les meilleures solutions de retraite possibles pour les Canadiens", ajoute-t-il.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2010, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 435 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements : Renseignements: pour les médias: Jean-Daniel Hamelin, Directeur, relations publiques et communications, Tél.: 514 866-3589, jean-daniel.hamelin@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.