La Financière Manuvie se classe parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens

  • La Société est reconnue comme un employeur de choix pour les jeunes Canadiens
  • Le Programme de perfectionnement des gestionnaires permet aux meilleurs diplômés de gravir rapidement les échelons
  • Grâce aux occasions de mobilité à l'échelle mondiale, les employés ont accès à diverses facettes de l'entreprise

TSX/NYSE/PSE : MFC 
SEHK :945

TORONTO, le 25 sept. 2012 /CNW/ - Mediacorp a classé aujourd'hui la Financière Manuvie parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens, cet honneur venant confirmer la capacité de Manuvie d'attirer et de maintenir en poste des jeunes désireux de poursuivre leur perfectionnement professionnel et d'obtenir de l'avancement. La Société figure de plus parmi les entreprises offrant aux jeunes les meilleurs avantages au pays.

« Beaucoup de jeunes soucieux de leur avenir sont attirés par des entreprises d'envergure internationale pouvant leur offrir une expérience internationale et une variété de carrières, a indiqué Stephani Kingsmill, vice-présidente directrice, Ressources humaines et Communications, à Manuvie. Grâce à nos programmes de perfectionnement, ces jeunes ont l'occasion d'acquérir l'expérience désirée et peuvent aspirer à une carrière variée et très intéressante au sein de la Société. »

La Financière Manuvie a été évaluée sur les avantages qu'elle offre aux jeunes, notamment l'aide financière pour les frais de scolarité, les programmes d'enseignement coopératif ou d'alternance travail-études, les programmes de mentorat et de formation et le soutien financier à l'égard du perfectionnement professionnel. Elle a également été évaluée sur les outils de gestion de carrière qu'elle offre aux jeunes employés. La Financière Manuvie a élaboré à l'échelle mondiale un Programme de perfectionnement des gestionnaires, qui permet aux candidats prometteurs titulaires d'une MBA de gravir rapidement les échelons. Ce programme de perfectionnement progressif offre aux participants diverses expériences accélérant leur ascension à des postes de direction.

Près de 19 pour-cent des employés de Manuvie au Canada font partie de la génération Y (personnes nées après le 1er janvier 1981). Jeune actuaire au service de Manuvie, Jessica Li est impressionnée par l'engagement de l'entreprise envers le perfectionnement professionnel. « L'une des choses qui me plaisent le plus ici est que Manuvie encourage ses employés à relever de nouveaux défis en les affectant à diverses fonctions dans divers services dans le cadre d'un programme de rotation de postes, a indiqué Mme Li. J'ai eu ainsi l'occasion non seulement de travailler dans différents secteurs d'activité, mais également de collaborer avec des personnes très talentueuses de l'entreprise qui m'ont beaucoup appris. »

Manuvie met l'accent sur la mobilité à l'échelle mondiale et encourage les mouvements internes de ses employés compétents à la recherche d'affectations à l'étranger qui leur permettront d'acquérir l'expérience internationale nécessaire pour occuper des postes de direction au sein de l'organisation. Grâce à sa position de chef de file en Asie, la Financière Manuvie est par exemple en mesure d'offrir des occasions d'emploi très attrayantes en Asie aux employés désireux de perfectionner leurs qualités de chef.

« La présence mondiale de Manuvie fournit aux employés la possibilité de faire progresser leur carrière en travaillant dans divers pays et en s'immergeant dans d'autres cultures, a conclu Mme Kingsmill. Les employés ayant accès à ce type de diversité peuvent ainsi mettre à profit leur expérience actuelle et développer les compétences dont ils ont besoin pour être les leaders de demain. »

Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle célèbre en 2012 son 125anniversaire et continue d'offrir des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour appuyer ses clients dans leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Le 30 juin 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 514 milliards de dollars canadiens (504 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Tracy Van Kalsbeek
Consultante, Relations publiques Financière Manuvie, Division canadienne
tracy_vankalsbeek@manuvie.com
519 594-4697


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.