La Financière Manuvie parmi les meilleurs employeurs du Canada

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 21 oct. 2013 /CNW/ - La Financière Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle s'était classée parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour une troisième année consécutive. Ce classement national est réservé aux employeurs qui offrent un milieu de travail exceptionnel à leurs employés.

Le classement est établi par Mediacorp dans le cadre de son projet Canada's Top 100 Employers (100 meilleurs employeurs du Canada). Il permet d'évaluer et de nommer les entreprises et organisations du pays qui se distinguent par leur capacité à attirer et à fidéliser les employés. Le classement tient compte de huit grands critères : le lieu de travail; l'ambiance de travail et la vie sociale; l'assurance maladie, les avantages financiers et les avantages offerts à la famille; les vacances et les congés; les communications avec les employés; la gestion du rendement; la formation et le perfectionnement; et la présence dans la collectivité.

« En tant qu'entreprise mondiale, Manuvie peut offrir à ses employés divers parcours professionnels et la possibilité de travailler avec des collègues des quatre coins du monde, a indiqué Stephani Kingsmill, vice-présidente directrice, Ressources humaines et Communications. Nous offrons des espaces de travail avant-gardistes, qui comprennent notamment des postes de travail dotés d'un tapis roulant, de même que des programmes de flexibilité au travail, une rémunération concurrentielle et le programme Objectif mieux-être axé sur le bien-être de nos employés ».

La Financière Manuvie est très fière de ses projets et programmes de perfectionnement professionnel. Elle encourage le perfectionnement continu de ses employés notamment en remboursant leurs frais de scolarité et en mettant à leur disposition de la formation à l'interne, des programmes en ligne, du mentorat et de l'aide pour la planification de leur carrière. Compte tenu de son envergure mondiale, la Financière Manuvie est par ailleurs en mesure d'offrir des occasions d'emploi à l'étranger très attrayantes pour les employés désireux de perfectionner leurs qualités de chef.

La Société a instauré une culture de rémunération au rendement qui prévoit un éventail d'avantages financiers concurrentiels, comme des régimes de retraite et d'achat d'actions, des primes de rendement annuelles et des primes de recommandation. Elle procure également à ses employés un régime d'assurance maladie souple qui leur permet d'opter pour une couverture adaptée à leurs besoins.

Manuvie offre à ses employés plusieurs programmes de bénévolat, notamment une journée de congé payée pour donner du temps à l'organisme de bienfaisance de leur choix; elle verse par ailleurs un don aux organismes de bienfaisance auprès desquels un employé effectue au moins 25 heures de bénévolat par année et elle donne une somme équivalant au montant recueilli par un employé participant à une activité de financement, jusqu'à concurrence de 150 $.

Outre sa nomination parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada, la Financière Manuvie a été classée en septembre parmi les 100 meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 juin 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 567 milliards de dollars canadiens (539 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias 

Bev MacLean
Financière Manuvie
Beverley_maclean@manuvie.com
416 852-8501


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.