La Financière Manuvie nomme un vétéran de la Société ayant fait sa marque dans le développement des affaires, Craig Bromley, à la tête de John Hancock Financial Services

TSX/NYSE/PSE : MFC  SEHK : 945  

 

TORONTO, le 14 juin 2012 /CNW/ - La Financière Manuvie a annoncé aujourd'hui que Craig Bromley serait nommé vice-président directeur principal et directeur général, Division américaine, et président de John Hancock Financial Services, le 1er septembre 2012. M. Bromley relèvera directement de Donald Guloien, président et chef de la direction de Manuvie, et se joindra au conseil de direction de la Société.

À titre de vice-président directeur et directeur général de Manulife Japan, M. Bromley dirige actuellement les activités de Manuvie au Japon, pays qui, dans le secteur de l'assurance, représente le deuxième marché en importance dans le monde. M. Bromley exerce également les fonctions de président et chef de la direction de cette filiale. Plus tôt dans sa carrière, il a dirigé la fusion de Manuvie avec John Hancock Financial Services Inc., conclue en 2004.

« M. Bromley, qui possède une feuille de route impressionnante, apporte à l'équipe de John Hancock son expérience internationale, sa détermination et son style de direction inclusif, a mentionné M. Guloien.

« En tant que chef de l'une de nos plus grandes entreprises, M. Bromley s'est avéré un brillant stratège en matière d'expansion des affaires, a ajouté M. Guloien. Il a notamment fait de Manulife Japan un important concurrent sur le marché en élargissant sa gamme de produits et ses réseaux de distribution. »

M. Bromley prend la relève de Jim Boyle qui, après plus de 20 ans à Manuvie, prendra sa retraite. M. Boyle demeurera à John Hancock jusqu'à la fin de l'exercice financier afin de faciliter la transition.

« Je tiens à remercier M. Boyle pour les services considérables qu'il a rendus à John Hancock, à nos clients et à nos employés, a ajouté M. Guloien. Parmi les nombreux faits saillants qui ont jalonné sa carrière, je veux avant tout souligner le leadership dont il a fait preuve au cours des dernières années lorsqu'il a dirigé le repositionnement des activités de John Hancock. Nous continuerons de bénéficier du fruit de ses efforts pendant de nombreuses années. »

Au cours des cinq dernières années, Manuvie a, sous la direction de M. Bromley, bâti une solide clientèle au Japon et connu une croissance appréciable au sein de ce marché très important. Durant la crise découlant du tragique tremblement de terre et du tsunami qui l'a suivi en 2011, M. Bromley a dirigé la Société d'une main de maître et s'est assuré que Manuvie offrirait un soutien indéfectible aux employés, aux clients et à la collectivité.

Manuvie a entrepris sa recherche mondiale de candidats internes et externes pour diriger ses activités japonaises.

Lorsqu'il est arrivé au Japon en 2005, M. Bromley a d'abord occupé le poste de chef des finances de Manulife Japan. Auparavant, il a été vice-président principal, Expansion des affaires et Relations avec les investisseurs de la Financière Manuvie. Il est entré au service de Manuvie en 2000 à Toronto, fort d'une expérience en tant que consultant en services bancaires et en gestion. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle célèbre en 2012 son 125anniversaire et continue d'offrir des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour appuyer ses clients dans leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients partout dans le monde. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 512 milliards de dollars canadiens (512 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Michael May
519 594-2660
michael_may@manuvie.com

Laurie Lupton
416 852-7792
laurie_lupton@manuvie.com

Relations avec les investisseurs
Anthony G. Ostler
416 926-5471
anthony_ostler@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.