La Financière Manuvie confirme et précise son engagement envers la Chine

TORONTO, le 16 sept. /CNW/ - Pour faire suite à des informations diffusées par des médias chinois selon lesquelles certaines sociétés d'assurance étrangères pourraient avoir l'intention de réduire leurs activités en Chine, la Financière Manuvie a affirmé aujourd'hui qu'elle continuait à se concentrer sur la croissance vigoureuse de ses activités en Chine par l'intermédiaire de sa fructueuse coentreprise Manulife-Sinochem Life Insurance Co. Ltd. ("Manulife-Sinochem"), qui est actuellement autorisée à exercer ses activités dans 36 villes réparties dans 10 provinces.

Manuvie a également confirmé que sa filiale John Hancock International avait récemment obtenu l'approbation des organismes de réglementation chinois pour vendre sa participation de 50 % dans John Hancock Tianan Life Insurance, actif qu'elle avait acquis dans la foulée de la fusion avec la société américaine John Hancock, en 2004. La conclusion de cette opération sans incidence majeure permettra à Manuvie de se concentrer sur son partenariat initial avec Manulife-Sinochem, comme elle en a toujours eu l'intention.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, offre ses services à des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 30 juin 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 421 milliards de dollars canadiens (362 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communication avec les médias - David Paterson, (416) 852-8899 (bureau), (416) 456-3621 (cellulaire), david_paterson@manuvie.com