La Financière Manuvie conclut la vente de son bloc d'affaires d'assurance vie à Taïwan à CTBC Life.

TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945

TORONTO, le 31 déc. 2013 /CNW/ - La Société Financière Manuvie a annoncé aujourd'hui que sa filiale Manulife (International) Limited avait conclu la vente de son bloc d'affaires d'assurance vie à Taïwan à CTBC Life Insurance Co., Ltd. (CTBC Life). L'entente avait été annoncée le 31 juillet 2013.

L'opération devrait accroître le ratio du montant minimal permanent requis pour le capital et l'excédent (MMPRCE) de la principale filiale en exploitation de la Financière Manuvie, La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers, d'environ 3 points de pourcentage. Le ratio du MMPRCE de Manufacturers était de 229 % au 30 septembre 2013.  Comme annoncé précédemment, l'opération ne devrait avoir aucune incidence notable sur les résultats financiers consolidés de la Société Financière Manuvie.

La Financière Manuvie maintient toutefois ses activités de gestion d'actifs à Taïwan par l'entremise de Manulife Asset Management (Taiwan) Co., Ltd. L'opération n'a aucune incidence sur ces activités faisant l'objet d'une gestion distincte.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 septembre 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient approximativement à 575 milliards de dollars canadiens (559 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Communications avec les médias :
Sean B. Pasternak
sean_pasternak@manuvie.com

Relations avec les investisseurs :
Steven Moore
steven_moore@manuvie.com