La Financière Manuvie célèbre le 10e anniversaire de son inscription en bourse et demeure confiante en l'avenir

TORONTO, le 24 sept. /CNW/ - La Financière Manuvie demeure confiante en l'avenir en ce jour du dixième anniversaire de son inscription en bourse. En dix ans, elle a vu sa valeur marchande, ses fonds gérés et ses primes et dépôts quadrupler, et le nombre de ses agents et employés doubler.

"Depuis la démutualisation de Manuvie et son inscription en bourse il y a dix ans, notre entreprise est devenue l'une des sociétés canadiennes de services financiers les plus importantes et les plus présentes à l'étranger, a souligné Donald Guloien, président et chef de la direction. Nous sommes fiers de tout ce que nous avons fait pour les clients, titulaires de contrats et investisseurs, et nous croyons que la situation économique actuelle offre à Manuvie des occasions sans précédent de continuer sur sa lancée et de démontrer que le meilleur reste à venir."

Le dixième anniversaire du premier appel public à l'épargne met en évidence un parcours jalonné de réussites attribuables à la diversité des produits, des régions d'activité et des placements. Depuis 1999, la Société a quadruplé de taille et procuré un rendement annuel composé de plus de 12 % à ses actionnaires. *

Afin de souligner l'anniversaire de l'entreprise et de symboliser sa croissance future, Manuvie contribuera à faire planter 75 000 arbres au Canada, aux États-Unis et en Asie afin d'honorer les employés, agents et retraités qui ont alimenté dix années de solide croissance.

Une société en croissance
                                                         1999          2009
    Cours de l'action ordinaire (TSX)                8,95 $(1)    22,70 $(4)
    Capitalisation boursière                           9 G$(1)      37 G$(4)
    Primes et dépôts                                  19 G$(2)      76 G$(5)
    Fonds gérés                                      105 G$(3)     421 G$(6)
    Nombre d'employés et d'agents                    28 000(3)     59 000(7)

(1) Compte tenu du fractionnement des actions, selon le cours de clôture
        le 24 sept. 1999 (PAPE)
    (2) Pour la période de 12 mois terminée le 30 septembre 1999
    (3) Au 30 septembre 1999
    (4) Selon le cours de clôture le 23 septembre 2009
    (5) Pour la période de 12 mois terminée le 30 juin 2009
    (6) Au 30 juin 2009
    (7) Au 31 décembre 2008
    Montants en dollars canadiens

* Le rendement total procuré aux actionnaires tient compte du
        réinvestissement des dividendes dans des actions ordinaires de la
        SFM, selon Thomson Reuthers. Pour obtenir d'autres donneés sur la
        croissance de Manuvie, allez au www.manuvie.com.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, offre ses services à des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 30 juin 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 421 milliards de dollars canadiens (362 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communication avec les médias: David Paterson, (416) 852-8899, david_paterson@manuvie.com; Laurie Lupton, (416) 852-7792, laurie_lupton@manuvie.com