La Financière Manuvie aux Canadiens : « Il n'est jamais trop tard pour commencer à épargner en prévision de la retraite. »

Une nouvelle campagne de la Financière Manuvie met en scène des Canadiens devenus épargnants-retraite de la dernière heure.

TSX/NYSE/PSE : MFC    SEHK : 945  

 

WATERLOO, ON, le 27 mai 2013 /CNW/ - La Financière Manuvie inaugure aujourd'hui une nouvelle campagne publicitaire d'envergure nationale axée sur les solutions retraite, où elle encourage les milliers de Canadiens âgés de 50 à 59 ans qui ont peu épargné en vue de la retraite, à envisager avec plus de confiance la possibilité de s'y mettre dès maintenant.

Cette campagne novatrice relate l'expérience de cinq couples âgés qui, lorsqu'ils étaient âgés de 50 à 59 ans, se sont aperçus qu'ils n'avaient pas épargné suffisamment en vue de la retraite, mais qui ont obtenu et suivi des conseils en matière de planification financière qui les ont aidés à améliorer de façon importante leur situation.

« Notre campagne sort des sentiers battus », de dire Nicole Boivin, chef de la gestion de la marque et des communications à la Financière Manuvie. « Nous avons voulu créer une campagne avant-gardiste qui sonne vrai, surtout pour les Canadiens âgés de 50 à 59 ans qui craignent de ne pas être bien préparés. Oubliez les images de vignobles en Toscane ou de croisières autour du monde. On y voit de vraies personnes, car nous nous sommes dit que, pour montrer le vrai visage de la retraite, l'idéal était de discuter avec des Canadiens aux points de vue différents. »

Selon un sondage récent dont la Banque Manuvie a publié les résultats le 22 mai dernier, 82 % des Canadiens jugent très important de disposer d'un revenu de retraite suffisant. Seuls les objectifs « être en bonne santé » (94 %) et « ne pas avoir de dettes » (85 %) étaient jugés plus importants. Le même sondage nous apprend que seulement une personne sur cinq (21 %) fait appel à un conseiller financier qualifié pour gérer ses dettes et ses mouvements de trésorerie au jour le jour. De ce groupe, sept personnes sur dix disent que leur conseiller les a aidées à élaborer un plan de remboursement de leurs dettes.

« Évidemment, l'idéal est de commencer à planifier sa retraite le plus tôt possible, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire », ajoute Mme Boivin. « Nous avons donc utilisé des histoires vraies qui prouvent qu'il n'est jamais trop tard pour se mettre à planifier et à épargner. Nous espérons que ces témoignages inciteront les personnes dans la même situation à entreprendre des démarches pour commencer à planifier leur retraite. »

Nos retraités

La campagne se déroulera du 27 mai au 26 août, dans les médias écrits et à la télévision, et mettra en scène des couples canadiens de la Colombie-Britannique, de la Nouvelle-Écosse et de l'Ontario qui, pour diverses raisons, n'ont pas eu l'occasion de planifier leur retraite et d'épargner quand ils étaient dans la cinquantaine. On y retrouvera entre autres les personnes suivantes :

Dennis et Willa, de la Colombie-Britannique, sont au début de la soixantaine et sont mariés depuis plus de 40 ans. Dennis a commencé à travailler à 14 ans, il est aujourd'hui monteur d'installations au gaz et il prendra sa retraite en juillet 2013. Willa a pris sa retraite en avril dernier, après avoir occupé divers emplois de bureau. Ils ont eu deux filles qui sont aujourd'hui enseignantes. « La retraite nous a toujours semblé bien loin dans le temps, jusqu'au jour où il ne nous a plus resté que dix ans : nous avons alors décidé qu'il nous fallait un plan solide », se rappelle Dennis. Leur conseiller financier les a aidés à s'aménager une retraite sans soucis financiers.

Joan, de Halifax, en Nouvelle-Écosse, a aujourd'hui 67 ans et elle était déjà avancée en âge quand elle a eu ses enfants. Elle et son mari ont donc accordé la priorité à leurs enfants et n'ont pas vu venir l'âge de la retraite. « À 50 ans, j'avais épargné beaucoup moins que je l'aurais dû en vue de la retraite, car les enfants passaient en premier », se rappelle Joan. Après le décès hâtif de son mari en 2004, Joan a mis fin à sa carrière en marketing pour se consacrer à ses deux adolescents. Avec un revenu amoindri, un petit prêt hypothécaire à rembourser, un enfant au secondaire et un autre à l'université, Joan a eu recours à un conseiller financier pour établir un programme d'épargne-retraite réalisable et elle continue de l'appliquer aujourd'hui.

Centre d'information sur la retraite

En complément de cette campagne nationale, la Financière Manuvie vient de lancer un nouveau Centre Solutions de retraite sur le site manuvie.ca. Ce site interactif regroupe un centre de conseils, des vidéos et d'autres outils, dont des calculateurs, dans le but d'aider les Canadiens à commencer à planifier leur retraite. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site à l'adresse www.manuvie.ca.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et des services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

   

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Jana Miller
Relations avec les médias, Financière Manuvie
519 594-4597
jana_miller@manuvie.com


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