La Financière Manuvie annonce qu'elle s'engage à donner un appui de taille au
bénévolat au pays
Sa nouvelle cause emblématique procurera aux Canadiens les moyens de participer à la création d'un avenir meilleur
WATERLOO, ON, le 23 juin /CNW/ - Inspirée par l'action communautaire menée de longue date par ses employés et les conseillers financiers qui la représentent, Manuvie s'engage à donner un appui de taille au bénévolat au pays.
"Des millions de Canadiens comptent sur l'aide de Manuvie pour préparer leur avenir. Cependant, il y a un autre avenir que nous nous ferons un devoir d'assurer, a indiqué Paul Rooney, président et chef de la direction, Manuvie Canada. Nous annonçons aujourd'hui que nous procurerons aux Canadiens les moyens de participer à la création d'un avenir meilleur pour le Canada en nous engageant à soutenir le bénévolat au pays."
Sans les bénévoles, il serait impossible de surmonter certains des plus importants défis et problèmes sociaux qui existent au Canada. Bien que de nombreux Canadiens croient en l'importance du bénévolat et du partage, certains ne savent pas où s'adresser pour s'engager bénévolement. Voilà pourquoi Manuvie s'engage à encourager les Canadiens à faire don de soi et à appuyer des initiatives qui leur permettront de trouver des activités bénévoles enrichissantes correspondant à leurs aptitudes et à leurs talents.
"Nous envisageons de remplir cet engagement de deux façons. D'abord, nous établirons un contact avec les Canadiens en vue de les motiver en leur expliquant le pouvoir et la portée de l'action bénévole au Canada et de les encourager à trouver leur propre activité de bénévolat, a souligné Nicole Boivin, vice-présidente principale, RH et Communications, Division canadienne de la Financière Manuvie. Ensuite, en collaboration avec Bénévoles Canada et d'autres grands organismes sans but lucratif du Canada, nous appuierons divers projets qui font la promotion des activités de bénévolat tirant parti des aptitudes, talents et champs d'intérêt propres à chacun."
Manuvie croit que, par les gestes qu'il pose et le temps qu'il donne, chaque bénévole aide les Canadiens à bâtir un avenir meilleur. Or, préparer l'avenir, c'est aussi ce que Manuvie fait tous les jours.
"Nous sommes enchantés de travailler en collaboration avec Manuvie afin de mettre à profit la puissance du bénévolat, a précisé Ruth MacKenzie, présidente, Bénévoles Canada. Nous nous réjouissons à l'idée d'établir un partenariat à long terme d'où émanera un mouvement bénévole au Canada qui ne cessera de prendre de l'ampleur."
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 22 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession vie et accident. Au 31 mars 2010, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 446 milliards de dollars canadiens (440 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.
À propos de Bénévoles Canada
Bénévoles Canada est le représentant pancanadien de l'action bénévole. Depuis 1977, l'organisme se consacre à la promotion et au soutien du bénévolat et de la participation civique par la mise en œuvre de projets spéciaux, de programmes permanents et d'initiatives de portée nationale ainsi que par l'élaboration de ressources et la prestation de programmes de recherche et de formation un peu partout au pays. En travaillant en collaboration avec les centres d'action bénévole, les collectivités ainsi que des groupes et entreprises d'envergure nationale, Bénévoles Canada joue un rôle de premier plan dans le dialogue sur les liens entre le bénévolat, l'engagement citoyen et la société civile, en plus d'assurer un leadership relativement aux enjeux et tendances qui traversent le mouvement canadien de l'action bénévole.
Fiche de renseignements ------------------------------------------------------------------------- Manuvie s'engage à appuyer le bénévolat
Manuvie s'engage à appuyer le bénévolat notamment en procurant aux Canadiens les moyens de participer à la création d'un avenir meilleur. Pour ce faire, elle axera son action autour de deux volets principaux :
- La motivation : Manuvie motivera les Canadiens à s'engager et à faire preuve de générosité en promouvant la cause du bénévolat et en démontrant sa valeur pour l'avenir de notre pays. - Le soutien : Manuvie appuiera des initiatives qui permettront aux Canadiens de trouver des activités bénévoles enrichissantes correspondant à leurs aptitudes et à leurs talents. Manuvie s'engage à appuyer le bénévolat en menant notamment les actions suivantes : - Pour approfondir les connaissances sur le bénévolat et accroître la capacité des organismes à optimiser davantage les compétences et aptitudes des bénévoles, Manuvie a commandé une étude sans précédent sur les bénévoles d'aujourd'hui en collaboration avec Bénévoles Canada et le Centre de recherche et de développement sur le secteur bénévole et communautaire. L'étude portera sur les bénévoles actuels et potentiels et visera à déterminer qui ils sont, ce qu'ils recherchent et ce qu'ils peuvent offrir. - Manuvie souhaite aussi propulser le bénévolat à l'avant-scène, et c'est pourquoi elle se joindra à CBC et au magazine Outpost pour produire au Canada un tout nouveau programme multimédia qui attirera l'attention sur le bénévolat et s'intitulera Les Champions canadiens de l'avenir. Ainsi, à compter du 28 juin 2010, cette campagne promotionnelle impliquant la participation des citoyens fera l'éloge des bénévoles les plus passionnés du Canada et inspirera toute une nouvelle génération à relever le défi. - Manuvie collaborera donc avec Bénévoles Canada pour créer un espace virtuel qui aidera les Canadiens à trouver des activités de bénévolat cadrant avec leurs champs d'intérêt, leurs aptitudes et leur horaire.
Le programme de bénévolat des employés de Manuvie
"Le bénévolat a toujours fait partie de l'essence même de notre entreprise, a précisé Nicole Boivin, vice-présidente principale, RH et Communications, Division canadienne de la Financière Manuvie. L'élément moteur de l'engagement de Manuvie sera, et a toujours été, nos employés, qui depuis longtemps contribuent à l'essor des collectivités."
L'année dernière seulement, les employés de Manuvie ont donné plus de 20 000 heures de bénévolat pour soutenir des causes qui leur tiennent à cœur au Canada. Manuvie appuie les employés de la Division canadienne de plusieurs manières :
- Le programme Journée de solidarité communautaire accorde aux employés de la Division canadienne un congé payé pour aller faire du bénévolat dans un organisme de bienfaisance de leur choix. - Les employés qui font 25 heures de bénévolat ou plus pour un organisme de bienfaisance enregistré peuvent demander, au titre du programme Entraide, un don de 500 $ à l'intention de l'organisme en question. - Dans le cadre du programme DoubleForce, lorsqu'un employé participe à une activité de financement reconnue, Manuvie verse à l'organisme visé une somme équivalente à celle qu'il a amassée, jusqu'à concurrence de 150 $.
Renseignements: Tom Nunn, Vice-président adjoint, Ressources humaines et Communications, Financière Manuvie, 1-877-782-2363, [email protected] Ou Graham Machacek, Directrice, Marketing et communications, 613-231-4371, poste 226 Ou 613-266-9427, [email protected]
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