La Financière Manuvie annonce la prise en charge des billets non garantis de
premier rang de John Hancock Financial Services, Inc. par The Manufacturers
Investment Corporation

TORONTO, le 31 déc. /CNW/ - La Société Financière Manuvie ("SFM") et ses filiales The Manufacturers Investment Corporation ("MIC") et John Hancock Financial Services, Inc. ("JHFS") ont annoncé conjointement que l'acte de fiducie visant les billets de JHFS non garantis de premier rang portant intérêt à 6,822 % et échéant le 31 mai 2011 et l'acte de fiducie visant les billets de JHFS non garantis de premier rang portant intérêt à 6,646 % et échéant le 30 novembre 2011 seraient modifiés au moment de la fusion de JHFS avec MIC, dans laquelle JHFS sera absorbée. Le présent communiqué est émis conformément aux engagements pris antérieurement par la SFM, MIC et JHFS. La fusion devrait survenir en fin de journée le 31 décembre 2009.

Par suite de la fusion et de ces modifications, MIC prendra à sa charge, à la place de JHFS, le paiement de tous les billets et le versement des intérêts sur ceux-ci. La SFM continuera de fournir des garanties de premier rang à l'égard des paiements que MIC doit effectuer au titre de ses billets.

Aux fins de l'impôt fédéral canadien sur le revenu, les porteurs de billets seront réputés avoir disposé de leurs billets en contrepartie d'un produit correspondant à la juste valeur marchande des billets de MIC attribuée lors de la fusion de JHFS avec MIC, dans laquelle JHFS sera absorbée, et déterminée au moment de la fusion. Ainsi, la juste valeur marchande des billets de MIC peut différer du capital de ceux-ci.

RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Scotia Capitaux Inc. et BMO Nesbitt Burns Inc. ont chacun calculé la juste valeur marchande des billets de MIC (y compris les intérêts courus sur ceux-ci) à la clôture des marchés aujourd'hui. Ainsi, la moyenne simple de la juste valeur marchande des billets de MIC à 6,822 % est de 1 074,1640 $ par tranche de 1 000 $ de capital et celle des billets à 6,646 % est de 1 085,7346 $ par tranche de 1 000 $ de capital. La juste valeur marchande des billets de MIC déterminée par ces courtiers en valeurs mobilières ne crée aucune obligation pour l'Agence du revenu du Canada.

À propos de la Financière Manuvie
    ---------------------------------

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 30 septembre 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 437 milliards de dollars canadiens (407 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communications avec les médias, David Paterson, (416) 852-8899, david_paterson@manuvie.com; Laurie Lupton, (416) 852-7792, laurie_lupton@manuvie.com; Relations avec les investisseurs, Amir Gorgi, (416) 852-8311, amir_gorgi@manuvie.com