La Financière Manuvie annonce la conclusion de la prise en charge des billets
non garantis de premier rang de The Manufacturers Investment Corporation par
Manulife Finance Holdings Limited

TORONTO, le 30 mars /CNW/ - La Société Financière Manuvie ("SFM") et ses filiales Manulife Finance Holdings Limited ("MFHL") et The Manufacturers Investment Corporation ("MIC") ont annoncé conjointement qu'en vertu des actes de fiducie visant les billets de MIC non garantis de premier rang portant intérêt à 6,822 % et échéant le 31 mai 2011 et les billets de MIC non garantis de premier rang portant intérêt à 6,646 % et échéant le 30 novembre 2011 (collectivement les "actes de fiducie"), MIC a désigné MFHL comme débiteur successeur, et MFHL a conclu la prise en charge précédemment annoncée des billets de MIC. Dans le cadre de la prise en charge des billets, les actes de fiducie ont été modifiés en conséquence, et des copies des actes de fiducie et du supplément aux actes de fiducie sont affichés sur SEDAR sous le nom d'entreprise MFHL.

Par suite de la prise en charge et des modifications, MFHL a pris à sa charge, à la place de MIC, le paiement de tous les billets et le versement des intérêts sur ceux-ci et MIC a été libérée de toutes ses obligations. La SFM continue de fournir des garanties de premier rang à l'égard des paiements que MFHL doit effectuer au titre de ses billets (les "garanties SFM-MFHL"). Outre la désignation d'un nouveau débiteur principal, les conditions importantes applicables aux billets de MIC restent les mêmes.

MFHL, constituée en société en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions le 31 octobre 2006, est une filiale en propriété exclusive de la SFM. MFHL est une société de portefeuille inactive; l'adresse de son siège social est 200 Bloor Street East, Toronto (Ontario), Canada M4W 1E5. Lors de la conclusion de la prise en charge, MFHL est devenue un émetteur assujetti dans toutes les provinces du Canada (en Ontario, en vertu d'une décision de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario datée du 26 mars 2010).

Compte tenu de la prise en charge, MFHL possède un actif total de 432 millions de dollars et un passif total de 429 millions de dollars. L'actif total pro forma de MFHL se compose de 22 millions de dollars d'actifs à court terme et de 410 millions de dollars d'actifs à long terme. Le passif total pro forma de MFHL se compose de 9 millions de dollars de passifs à court terme et de 420 millions de dollars de passifs à long terme. Ces données non consolidées sont basées sur les états financiers non vérifiés pro forma de MFHL dressés pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009 et tiennent compte de la prise en charge du 30 mars 2010 mentionnée ci-dessus.

En vertu des garanties SFM-MFHL, la SFM continue de fournir un soutien au crédit entier et inconditionnel (conformément au Règlement 41-101 sur les exigences générales relatives aux prospectus) à l'égard des billets de MFHL.

Aux fins de l'impôt fédéral canadien sur le revenu, les porteurs de billets seront réputés avoir disposé de leurs billets de MIC en contrepartie d'un produit correspondant à la juste valeur marchande des billets de MFHL attribuée lors de la prise en charge des billets de MIC par MFHL et déterminée au moment de la prise en charge. Ainsi, la juste valeur marchande des billets de MFHL peut différer du capital de ceux-ci.

RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Scotia Capitaux Inc. et BMO Nesbitt Burns Inc. ont chacun calculé la juste valeur marchande des billets de MIC, y compris l'intérêt couru sur ceux-ci, d'après l'opération conclue aujourd'hui. Ainsi, la moyenne simple de la juste valeur marchande des billets de MFHL à 6,822 % est de 1 081,4985 $ par tranche de 1 000 $ de capital et celle des billets à 6,646 % est de 1 094,4999 $ par tranche de 1 000 $ de capital. La juste valeur marchande des billets de MFHL déterminée par ces courtiers en valeurs mobilières ne crée aucune obligation pour l'Agence du revenu du Canada.

    
    À propos de la Financière Manuvie
    ---------------------------------
    

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 31 décembre 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 440 milliards de dollars canadiens (420 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communications avec les médias - David Paterson, (416) 852-8899, david_paterson@manuvie.com; Laurie Lupton, (416) 852-7792, laurie_lupton@manuvie.com; Relations avec les investisseurs - Amir Gorgi, (416) 852-8311, amir_gorgi@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.