La Financière Manuvie aide La Compagnie Canada à relier plus de vétérans au milieu des affaires

TORONTO, le 9 nov. 2015 /CNW/ - La Compagnie Canada consolidera son Programme novateur d'aide à la transition de carrière pour les militaires grâce à un don de 50 000 $ de la Financière Manuvie.

Le Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires (PAT) contribue à établir des liens plus solides entre vétérans, chefs d'entreprises et dirigeants militaires de tous niveaux, par le biais d'activités de sensibilisation, d'information et d'échange. Depuis sa création, le PAT a aidé 1 200 vétérans à trouver de l'emploi.

« Le Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires est au centre de nos efforts pour amener des individus aux compétences militaires éprouvées dans les bureaux et conseils d'administration d'entreprises partout au pays » a souligné Angela Mondou, la présidente de La Compagnie Canada. « Grâce aux généreuses contributions d'entreprises comme la Financière Manuvie, nous allons pouvoir mettre en contact un nombre encore plus grand de vétérans hautement qualifiés avec des sociétés d'importance au Canada. » C'est par le truchement de ce programme novateur que La Compagnie Canada met à profit son expertise inégalée en transition de carrière afin de mettre en contact les anciens militaires et leurs conjointes et conjoints avec des entreprises et sociétés canadiennes. D'autres initiatives de La Compagnie Canada relient le milieu des affaires et les militaires canadiens, notamment l'Échange de connaissances stratégiques, le Symposium national sur la transition et la Fondation des bourses d'études de La Compagnie Canada.

« Les Canadiens et les Canadiennes se doivent d'être très reconnaissants envers ceux qui servent notre pays dans les Forces armées », a mentionné Donald Guloien, président et directeur général de Manuvie. « En guise de remerciement et de commémoration, nous avons créé un jardin de drapeaux devant notre maison mère et nous espérons que les gens auront l'occasion de voir cet hommage à ceux qui ont consenti le sacrifice ultime. »

Pour souligner la Semaine des anciens combattants, 11 800 drapeaux canadiens ont été plantés dans la pelouse devant le siège social de Manuvie à Toronto, afin d'honorer plus de 118 000 membres des Forces armées canadiennes qui sont morts au cours des guerres et des missions de maintien de la paix. Le jardin de drapeaux demeurera en place jusqu'au mercredi 11 novembre.

Pour en apprendre davantage sur La Compagnie Canada, veuillez consulter le site https://www.canadacompany.ca/canadacompany/met/fr/index.jsp.

À propos de La Compagnie Canada :
La Compagnie Canada est un organisme de bienfaisance enregistré auprès du gouvernement fédéral, créé en 2006 par l'homme d'affaires canadien et colonel honoraire Blake Goldwing (M.S.M., LL.D, analyste financier agréé). Grâce à ses liens bien établis avec le milieu militaire et le milieu des affaires du Canada, La Compagnie Canada relie les entreprises canadiennes aux militaires ayant des compétences éprouvées et elle permet ainsi aux anciens militaires de réaliser plus facilement la transition vers le marché du travail civil. Outre le Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires (PAT), La Compagnie Canada organise le Symposium national sur la transition et l'Échange de connaissances stratégiques, et elle remet des bourses d'études aux enfants de soldats tués dans le cadre d'une mission au sein des Forces armées canadiennes. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.compagniecanada.ca

À propos de Manuvie :
La Financière Manuvie est un important groupe international de services financiers qui offre des solutions avant-gardistes pour aider ses clients dans leurs décisions financières les plus importantes. Aux États-Unis, nous exerçons nos activités sous le nom de « John Hancock »; mais partout ailleurs dans le monde sous le nom de « Financière Manuvie ». Nous offrons des conseils financiers, des produits d'assurance et des solutions de gestion de patrimoine aux individus, aux groupes et aux institutions. À la fin de 2014, nous comptions 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires au service de nos 20 millions de clients. À la fin de 2015, nous avions sous gestion et administration un actif de 883 milliards de dollars (708 milliards en dollars américains) et dans les 12 mois précédents, nous avons fait plus de 22 milliards de dollars en profits, intérêts et autres paiements à nos clients. Nos activités sont principalement en Asie, ainsi qu'au Canada et aux États-Unis, là où nous servons notre clientèle depuis plus de 100 ans. Notre maison mère étant située à Toronto, au Canada, nous échangeons à la Bourse de Toronto, à la Bourse de New York et à la Bourse des Philippines sous le symbole « MFC » et sous le symbole « 945 » à la Bourse de Hong Kong. Vous pouvez suivre Manuvie sur Twitter à @ManulifeNews ou consulter nos sites Web www.manulife.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Canada Company

Renseignements :

Lawvin Hadisi
REPUBLIC
416.537.4444 x 1010
Lawvin@Iamtherepublic.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.