La Financière Foresters, KaBOOM! et des bénévoles rapprochent les familles grâce à un nouveau terrain de jeux au mini-parc Driftwood

TORONTO, le 13 août 2016 /CNW/ - La communauté de Toronto a retrouvé son dynamisme aujourd'hui grâce à la construction d'un nouveau terrain de jeux au mini-parc Driftwood. En moins de huit heures, plus de 200 bénévoles de la Financière Foresters™, du Service des parcs, des forêts et des loisirs de la Ville de Toronto et de l'organisme à but non lucratif KaBOOM! ont créé le nouvel espace de jeu, qui servira aux enfants et aux familles dans la communauté locale pendant de nombreuses années.

« Nous croyons en la valeur d'enrichir la qualité de vie et d'édifier des collectivités fortes -- c'est là notre mission », déclare M. Tony Garcia, président et chef de la direction de la Financière Foresters. « Les terrains de jeux sont importants dans les communautés et procurent un espace ouvert où les enfants peuvent jouer en toute sécurité, les familles peuvent passer de bons moments ensemble et la communauté peut s'unir. Investir dans un terrain de jeux, c'est investir dans la communauté et c'est avec plaisir que nous offrons à la communauté de Toronto une aire de jeu dont les familles pourront profiter pendant de nombreuses années. »

La conception du nouveau terrain de jeux s'inspire de dessins créés par les enfants du quartier dans le cadre d'une journée spéciale de création qui s'est tenue en juin dernier, où les membres de la communauté ont rencontré des organisateurs de KaBOOM! et de la Financière Foresters en vue de concevoir le terrain de jeux de leurs rêves. Ces dessins ont servi à la conception finale du terrain de jeux.

La Financière Foresters est un prestataire international de services financiers qui aide les familles à atteindre leurs objectifs financiers, à veiller sur leurs membres et à améliorer la communauté où elles vivent. Cette année, la Financière Foresters et KaBOOM! sont fiers de célébrer le 10e anniversaire de leur partenariat. Depuis 2006, Foresters a investi plus de 11,5 millions de dollars avec KaBOOM! pour construire plus de 130 terrains de jeux, dont 15 en Ontario, aux États-Unis et au Canada d'ici à la fin 2016. En 15 ans d'existence, ces terrains de jeux offriront à plus de 4,5 millions d'enfants et à leurs familles la possibilité de passer des moments privilégiés ensemble et d'améliorer le bien-être familial.

« Nous sommes déterminés à offrir des aires de jeu saines, divertissantes et sans danger pour que les enfants puissent s'amuser à leur gré », explique Mme Janie Romoff, directrice générale du Service des parcs, des forêts et des loisirs de la Ville de Toronto. « En tant que gardiens des espaces communs de la ville, nous savons pertinemment que ce genre de projet contribue à renforcer la solidarité dans les communautés et les quartiers. Grâce aux bénévoles locaux, à KaBOOM!, à la Financière Foresters et à notre équipe, ce nouveau terrain de jeux permettra aux communautés de se rapprocher au mini-parc Driftwood pendant de nombreuses années. »

Dans bon nombre de communautés à forte densité, il est rare de disposer d'espaces verts et de structures de jeu sans danger, où les enfants et les familles peuvent s'amuser et passer du temps ensemble. Les jeux en plein air sont un volet important du développement de l'enfant et la création de ce nouveau terrain de jeux permettra à des milliers d'enfants de jouer en toute sécurité et d'être actifs dans leur communauté.

La Financière Foresters est l'un des fondateurs et un partenaire national de KaBOOM! Depuis 1996, l'organisme KaBOOM! se consacre à l'objectif ambitieux de faire en sorte que tous les enfants s'adonnent de façon active et équilibrée aux activités dont ils ont besoin pour devenir des adultes en bonne santé et prospères. #playmatters

À propos de la Ville de Toronto
Toronto est la plus grande ville du Canada et la quatrième plus grande ville de l'Amérique du Nord. La population qui y vit est une population diverse d'environ 2,8 millions d'habitants. Il s'agit d'un centre de calibre international dans le domaine des affaires, de la finance, des arts et de la culture, qui figure régulièrement au palmarès des meilleures villes où il fait bon vivre dans le monde. Pour en savoir plus sur les services et les programmes non urgents de la ville, les habitants, les entreprises et les visiteurs de Toronto peuvent visiter le site http://www.toronto.ca, appeler le 3-1-1 (24 h sur 24, sept jours sur sept) ou nous suivre à l'adresse @TorontoComms.

À propos de la Financière Foresters
La Financière Foresters™ est un prestataire international de services financiers qui compte plus de trois millions de clients et de membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, avec des fonds sous gestion d'un montant total de 34 milliards de dollars1. Depuis 140 ans, nous fournissons des produits d'assurance vie, d'épargne, de retraite et des solutions de placement qui aident les familles à atteindre leurs objectifs financiers, à assurer leur protection et à enrichir leurs communautés. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez foresters.com.

La Financière Foresters et Foresters sont les noms commerciaux et les marques de commerce de L'Ordre Indépendant des Forestiers (une société de secours mutuel, 789, chemin Don Mills, Toronto, Canada M3C 1T9) et de ses filiales.

Les produits offerts varient selon le pays. Au Canada, les produits sont offerts par L'Ordre Indépendant des Forestiers et par sa filiale Foresters, compagnie d'assurance vie. La Société de gestion de placements financiers canadiens Foresters assure la gestion et la distribution des Fonds imaxx, qui sont des fonds communs de placement vendus par les courtiers en fonds communs de placement participants de votre province. La gestion du portefeuille des Fonds imaxx est assurée par Gestion d'actifs Foresters inc., gestionnaire de placements basé à Toronto dont l'actif en fonds communs de placement, fonds distincts, placements de tiers et placements découlant de l'appariement des actifs et des passifs est d'une valeur totale sous gestion de plus de 10 milliards de dollars canadiens (en date du 31 décembre 2015).

1 En dollars canadiens, en date du 31 décembre 2015.

À propos de KaBOOM!
KaBOOM! est l'organisme national à but non lucratif dont la mission est d'offrir à tous les enfants -- en particulier à ceux qui grandissent dans la pauvreté en Amérique -- l'enfance pleine de jeux qu'ils méritent, avec un régime équilibré d'activités et de jeux qui leur permettra de s'épanouir. Depuis 1996, KaBOOM! a collaboré avec des partenaires pour construire, inaugurer ou améliorer près de 16 300 terrains de jeux, en mettant à contribution plus d'un million de bénévoles et en touchant ainsi 8,1 millions d'enfants. KaBOOM! crée des endroits merveilleux pour jouer, encourage les communautés à promouvoir et à faciliter les jeux et s'efforce de faire avancer le débat national sur l'importance des jeux pour mener une vie saine et productive. Pour en savoir plus sur le thème #playmatters et sur les raisons pour lesquelles les villes adoptent avec enthousiasme le mouvement #playability, visitez le site kaboom.org ou joignez-vous à nos conversations sur les sites twitter.com/kaboom ou facebook.com/kaboom.

SOURCE Foresters - L'Ordre Indépendant des Forestiers

Renseignements : Coordonnées : Services des parcs, des forêts et des loisirs de la Ville de Toronto : Doug Bennet, 416 338-6608, dbennet3@toronto.ca; Financière Foresters : Jennifer Peckett, 647 290-0125, jpeckett@foresters.com; KaBOOM! : Lucy Nutting, 202 464-6195, lnutting@kaboom.org

RELATED LINKS
www.foresters.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.