La FIGC et PUMA offrent la chance aux meilleurs joueurs de soccer de s'entraîner avec l'équipe nationale italienne en Italie

La marque mondiale de sport donne la chance de gagner un voyage inoubliable aux partisans nord-américains de l'Azzurri

WESTFORD, Massachusetts, le 19 févr. 2016 /CNW/ - La Fédération italienne de soccer (FIGC) et PUMA ont annoncé un nouveau programme nommé Il Viaggio, le voyage en français. Ce programme donne aux joueurs de soccer féminins et masculins, canadiens et américains nés en 2000 et 2001, la chance de participer à une expérience unique d'apprendre et de jouer au soccer à la manière des italiens en Italie. En 2016, PUMA va tenir des sélections régionales à New York, Los Angeles et Toronto pour les joueurs masculins admirateurs de l'équipe italienne qui aspirent à compétitionner pour une chance de s'entraîner avec Gianluigi Buffon, Marco Verratti et le reste de l'équipe nationale italienne de soccer. Les sélections pour les femmes auront lieu en 2017.

Des représentants de la FIGC seront présents pour sélectionner les joueurs qui pourront, d'après eux, bénéficier le plus de ce programme. Les joueurs retenus participeront à la sélection nationale qui aura lieu au complexe sportif ESPN Wide World of Sports de Disney près d'Orlando en Floride. Antonio Conte, entraîneur-chef de la FIGC, sera sur place pour sélectionner le groupe final de 16 joueurs qui seront envoyés toutes dépenses payées en Italie.

« La participation au soccer augmente parmi les jeunes aux États-Unis et ce programme va donner la chance à seize jeunes démontrant un grand potentiel de vivre une expérience de soccer au plus haut niveau », a dit Filip Trulsson, directeur général de la division des sports d'équipe de PUMA.

Michele Uva, directeur général de la FIGC a jouté, « le développement du soccer chez les jeunes est au cœur de la stratégie de la FIGC comme pour la grande famille mondiale du soccer. Nous espérons que cette initiative faite en partenariat avec PUMA aux États-Unis et au Canada alimentera la croissance mondiale de ce sport. Il Viaggio a pour but de partager les valeurs du soccer italien auprès des jeunes générations et est une belle occasion de promouvoir notre marque. Je crois que cette expérience au centre technique de la FIGC à Coverciano procurera à des joueurs prometteurs la motivation à cultiver leur passion pour le soccer et de développer leur talent. »

Les dates et emplacements des sélections seront affichés (en anglais) sur les pages Internet in2sports.ca/ilviaggio et Ilviaggiotrials.com, le 12 février 2016, où les joueurs pourront s'enregistrer en ligne pour une chance d'être choisi pour participer aux sélections régionales. La liste finale des joueurs retenus pour chaque sélection régionale sera affichée sur in2sports.ca/ilviaggio et Ilviaggiotrials.com. Des joueurs de l'équipe nationale italienne, incluant Giorgio Chiellini et Davide Astori encouragent les joueurs de soccer nord-américains d'être les prochains (#BeTheNext) et de montrer leur talent sur le terrain en 2016 en s'inscrivant aux sélections. PUMA et la FIGC ouvriront ce programme aux femmes en 2017 et les encouragent à être à l'affut des communiqués à venir.

PUMA va collaborer avec ses clients principaux aux É.-U. et au Canada pour promouvoir ce programme incluant Soccer.com, Upper 90 Soccer, Niky's Sports et In2Sports.

Pour davantage d'information sur le programme Il Viaggio et PUMA veuillez consulter in2sports.ca/ilviaggio, Ilviaggiotrials.com et PUMA.com

PUMA

PUMA est l'une des plus importantes marques de sport mondiales. Elle conçoit, réalise et met en marché des chaussures, des vêtements et des accessoires. Depuis plus de 65 ans, PUMA se fait fort de concevoir avec une grande réactivité des produits pour les athlètes les plus rapides de la planète. PUMA propose des produits performants et des articles de mode s'inspirant du monde du sport, pour le soccer, la course à pied, l'entraînement, la mise en forme, le golf et les sports motorisés. Notre marque a établi des collaborations palpitantes avec des créateurs renommés tels qu'Alexander McQueen et Mihara Yasuhiro, pour apporter des concepts innovants et rapides au monde du sport. Le groupe PUMA possède les marques PUMA, Cobra Golf, Tretorn, Dobotex et Brandon. L'entreprise distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie plus de 10 000 personnes dans le monde et son siège social est à Herzogenaurach en Allemagne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.puma.com.

SOURCE PUMA

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Curtis Begg, PUMA Canada, Curtis.Begg@puma.com, 416-577-7651; Michelle Perrault, PUMA, Relations publiques, Marketing, Michelle.Perrault@puma.com, 978-698-1264

Profil de l'entreprise

PUMA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.