La fièvre du MONOPOLY gagne du terrain au Canada ! Les villes se livrent une
chaude lutte pour une place sur la nouvelle planchette du MONOPOLY

TORONTO, le 12 janv. /CNW Telbec/ - Quelle est votre ville canadienne préférée ? Hasbro lance un vote à l'échelle nationale pour trouver nos 22 villes favorites qui apparaîtront sur la nouvelle planchette du MONOPOLY CANADA!

Dès le 11 janvier 2010 à minuit heure de l'Est, les amateurs du MONOPOLY pourront visiter le site www.monopolyvote.ca et voter pour leurs villes de prédilection afin de créer une nouvelle planchette du MONOPOLY Canada. Le vote pour les 20 premières villes porte sur 65 villes canadiennes présélectionnées, et les Canadiennes et Canadiens sont invités à voter pour trois de ces superbes villes chaque jour. Il sera possible d'enregistrer des votes jusqu'au 7 février 2010. La ville qui cumulera le plus de votes occupera la place dotée du loyer le plus élevé, celle de la Promenade.

Les 20 villes qui obtiendront le plus de votes entreront dans l'histoire du MONOPOLY en tant que premières villes choisies à paraître sur la planchette canadienne via le vote des participants. Deux villes de remplacement seront cependant sélectionnées par un vote ouvert, ce qui signifie que n'importe quelle ville canadienne peut être nommée pour occuper chacune de ces deux cases. Une fois le vote des 20 premières villes complété, les 10 villes de remplacement choisies pour les deux cases passeront aussi au vote et les deux gagnantes occuperont les cases avec le plus bas loyer, traditionnellement occupées par l'Avenue de la Méditerranée et l'Avenue de la Baltique. Le vote pour ces deux villes débutera le 8 février 2010 et prendra fin le 21 février 2010.

"MONOPOLY est le jeu le plus populaire au monde, il transcende les frontières culturelles", rapporte Michelle Sinclair, responsable de la marque MONOPOLY. "Plus de 750 millions de gens ont joué à ce jeu depuis ses débuts il y a 75 ans. Sa popularité reste aussi grande."

"L'édition du MONOPOLY CANADA qui en résultera sera à coup sûr étonnante. Nous espérons que les amateurs voteront rapidement et souvent pour leur ville canadienne préférée", ajoute Michelle.

Voici les 65 villes présélectionnées pour le vote national :

ABBOTSFORD               KAMLOOPS              SAGUENAY
    IQALUIT                  REGINA

FAITES-VOUS ENTENDRE - VOTEZ AUJOURD'HUI AU
                             www.monopolyvote.ca

Pendant 75 ans la planchette officielle du MONOPOLY a représenté les endroits de prédilection des villes. Grâce au succès des deux versions du MONOPOLY Et si Monopoly était inventé aujourd'hui ? -l'édition Banque électronique et l'édition Monde-, les Canadiennes et Canadiens ont pu exprimer leur passion pour le jeu MONOPOLY. Cette nouvelle édition du MONOPOLY offrira aux consommateurs canadiens la possibilité de voter pour leur ville préférée afin qu'elle apparaisse sur la planchette finale, faisant de cette édition un jeu MONOPOLY qui leur est propre.

Les villes choisies qui apparaîtront sur la planchette finale seront dévoilées en juin 2010. La nouvelle version du MONOPOLY CANADA sera en magasin à l'été 2010. Alors faites-vous entendre Canadiennes et Canadiens ! Votez dès aujourd'hui sur monopolyvote.ca!

Depuis 1935, plus de 250 millions de d'exemplaires du jeu MONOPOLY ont été vendus dans 106 pays et traduits en 40 langues. Plus de 200 versions du jeu ont été publiées, mais la plus populaire reste le jeu classique "Number Nine". Affectueusement connue par son numéro de produit original, la version "Number Nine" est inspirée des rues d'Atlantic City et est presque identique à la version originale que Charles Darrow avait soumise à Parker Brothers. Le nom et le logo MONOPOLY, la conception exclusive de la planchette de jeu, les quatre cases de coins de la planchette, le nom et le personnage MR. MONOPOLY et chacun des éléments distinctifs de la planchette de jeu et les accessoires du jeu sont des marques de commerce de Hasbro pour son jeu de transactions de propriétés et les accessoires afférents. (C) 2009 Hasbro. Tous droits réservés.

Hasbro Inc. (NYSE: HAS) est l'un des chefs de file mondiaux en matière de produits et services de divertissement familial et pour les enfants, et est reconnu pour son expérience dans la conception, la fabrication et la mise en marché de jeux et de jouets, qu'ils soient traditionnels, numériques ou de haute technologie. Aux États-Unis comme dans de nombreux autres pays du monde, les marques et produits TRANSFORMERS, PLAYSKOOL, TONKA, MILTON BRADLEY, PARKER BROTHERS, CRANIUM et WIZARDS OF THE COAST sont synonymes de qualité et de divertissement.

SOURCE Hasbro Canada

Renseignements : Renseignements: Marisa Pedatella, Hasbro Canada, (905) 238-3374, poste 282, mpedatella@hasbrocan.com;

Hasbro Canada

MONOPOLY