La FIEP prône l'éducation parentale universelle

CAMBRIDGE, MA, le 5 févr. 2013 /CNW/ - En réponse aux atrocités qui ont été commises récemment - la tuerie dans une école primaire de Newtown, au Connecticut ainsi que le viol et le meurtre brutal d'une jeune femme à Delhi, en Inde - la Fédération internationale pour l'éducation des parents (FIEP), dont le siège est à Paris, vient de lancer un appel en faveur d'une éducation parentale universelle. « La question que nous posons n'est pas seulement : qui a élevé les jeunes hommes qui ont perpétré ces horribles crimes?, mais aussi : quels sont les soutiens sociaux qui étaient absents de la vie des parents et qui auraient pu les inciter à demander de l'aide pour leurs fils souffrant manifestement de troubles psychologiques? », soulèvent les auteures de l'appel.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130204/NE51589LOGO)

Selon un sondage réalisé par TIME/CNN le 28 janvier dernier, 37 % des répondants imputent la violence armée à la « façon dont les parents élèvent leurs enfants », soit le même pourcentage que ceux qui mettent en cause les « influences de la culture populaire ». Seulement 23 % des personnes interrogées jettent le blâme sur la « disponibilité des armes à feu ».

La Dre Catherine Bernard, directrice du SERFAC (Chennai), Mary Crowley, OBE, présidente de la FIEP (Londres) et Eve Sullivan, fondatrice du Parents Forum (Cambridge Mass.), trois femmes qui possèdent des dizaines d'années expérience dans le domaine de l'aide aux parents et aux familles, ont rédigé cet appel et invitent les personnes et les organisations de tous les secteurs de la société - commercial, gouvernemental et sans but lucratif - à appuyer leur démarche. [bit.ly/XGkgUf ]

Les relations saines et affectueuses entre les parents et leurs enfants, l'engagement adéquat des parents dans la vie sociale et scolaire de leurs enfants ainsi que la sécurité familiale sont tous des facteurs interdépendants qui ont une influence positive sur le comportement des jeunes. Si les sociétés veulent redéfinir le rôle parental, elles doivent examiner et améliorer la façon dont elles éduquent et soutiennent les parents », estiment Mmes Bernard, Crowley et Sullivan.

Appel en faveur d'une éducation parentale universelle :

Au nom des parents et des éducateurs parentaux à travers le monde, la Fédération Internationale pour l'Éducation des Parents appelle aux individus, aux organismes à but non lucratif, aux entreprises et aux gouvernements à prendre un nouvel engagement pour soutenir tous les parents.

Nous réitérons notre propre engagement à l'égard des parents et des autres intervenants jouant un rôle parental et dont les enfants du monde entier dépendent. Afin de contrer la commercialisation de nos vies, la réification des individus ainsi que la violence qui s'insinue profondément dans nos collectivités, nous devons aider les parents à rétablir les fondations des valeurs, de la pensée et de l'action positives pour protéger la vie familiale, et ce, sous diverses formes et à travers les générations. C'est en instaurant des politiques et en les mettant en application que nous pourrons préparer nos jeunes à mener une vie saine, heureuse et productive que nous leur souhaitons tous.

SOURCE : International Federation for Parenting Education

Renseignements :

- Eve Sullivan, Fondatrice, Parents Forum
+1-617-864-3802 (res.) +1-617-233-7890 (mobile)
eve@parentsforum.org
Cambridge, Massachusetts É.-U.
http://www.parentsforum.org

- Mary Crowley, OBE
Présidente, IFPE/FIEP
marycrowleyjohnson@gmail.com
Londres, Angleterre
http://www.fiep-ifpe.fr

- Dre Catherine Bernard
Fondatrice et directrice, SERFAC
dirserfac@gmail.com
Chennai, Inde
http://www.serfacglobal.org

Profil de l'entreprise

International Federation for Parenting Education

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.