La Fiducie du patrimoine ontarien souhaite la bienvenue au nouveau président de son conseil d'administration

TORONTO, le 26 juill. 2017 /CNW/ - La Fiducie du patrimoine ontarien est heureuse d'annoncer la nomination de Harvey Andrew McCue (Waubageshig) au poste de président de son conseil d'administration. M. McCue, qui est membre du Conseil depuis 2009, en a été nommé vice-président en 2015.

Anishinabé de la Première Nation de l'île Georgina et consultant spécialiste des questions autochtones dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'autonomie administrative, des jeux de hasard, des relations publiques et du développement économique, Harvey McCue a eu une longue et impressionnante carrière. Il a contribué à la fondation et à la mise sur pied du Département d'études autochtones de l'Université Trent, où il a enseigné pendant 14 ans. Il a été directeur des services éducatifs de la Commission scolaire crie dans le Nord du Québec pendant cinq ans et a été le premier Autochtone à avoir occupé le poste de directeur général de l'éducation des Indiens à Affaires indiennes et du Nord Canada, à Ottawa. Il a également servi les Micmacs de la Nouvelle-Écosse pendant plusieurs années à titre de directeur général de la Mikmaq Education Authority.

M. McCue remplace le président sortant, le professeur Thomas H.B. Symons, qui a occupé ce poste de 2010 jusqu'à sa démission en mars dernier.

CITATIONS

« Je suis ravi d'être le nouveau président de la Fiducie du patrimoine ontarien, et de succéder à Lincoln Alexander et à Tom Symons, entre autres. Ayant été vice-président au cours des trois dernières années, je connais l'important travail réalisé par la Fiducie pour la population ontarienne. Notre conseil est composé de bénévoles fantastiques, qui possèdent de nombreuses connaissances dont la Fiducie tire un grand profit. Le Conseil est complété par un personnel superbe et une haute direction de tout premier ordre. Je suis impatient de continuer à travailler avec mes collègues du Conseil et le personnel et l'administration de la Fiducie. »
- Harvey McCue (Waubageshig), président du Conseil d'administration de la Fiducie du patrimoine ontarien

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

La Fiducie est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien.

Also available in English

heritagetrust.on.ca
fiduciedupatrimoineontarien
@PatrimoineON 
ONheritage

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à Kimberly Murphy en composant le 416 325-5074 ou en envoyant un courriel à kimberly.murphy@heritagetrust.on.ca.

LIENS CONNEXES
http://www.heritagetrust.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.