La Fiducie du patrimoine ontarien rend hommage aux bénévoles et aux collectivités pour leurs réalisations en matière de conservation

TORONTO, le 17 févr. 2012 /CNW/ - La Fiducie du patrimoine ontarien a annoncé aujourd'hui le nom des récipiendaires de ses programmes annuels de reconnaissance des contributions en matière de conservation du patrimoine ontarien.

« La Fiducie du patrimoine ontarien est fière de collaborer avec des municipalités pour rendre hommage aux contributions de bénévoles en matière de conservation du patrimoine local », a déclaré M. Thomas H.B. Symons, président de la Fiducie du patrimoine ontarien. « En s'assurant que le patrimoine continue de représenter une composante essentielle et dynamique de nos collectivités, nous aidons à partager et promouvoir l'histoire de l'Ontario. »

Les programmes de reconnaissance de la Fiducie rendent hommage aux réalisations dans le domaine de la conservation du patrimoine architectural, culturel et naturel. Les Prix du lieutenant-gouverneur pour la conservation du patrimoine sont la distinction la plus prestigieuse décernée par le biais des programmes. Voici les récipiendaires de cette année :

  • Cinquante-cinq (55) jeunes bénévoles seront reconnus comme Jeunes leaders du patrimoine. Parmi ces derniers, deux personnes et un groupe recevront le Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations des jeunes en matière de conservation du patrimoine ontarien, y compris un prix et une bourse pour célébrer en 2011 l'Année internationale des personnes d'ascendance africaine.
  • Cent trente-neuf (139) bénévoles seront honorés par le biais du Programme de reconnaissance des activités patrimoniales communautaires pour leurs activités en matière de conservation du patrimoine. Parmi ces derniers, 15 personnes dont la contribution s'étale sur une période d'au moins 25 ans recevront le Prix du lieutenant-gouverneur pour l'ensemble des réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien.
  • Quatre collectivités seront reconnues par le biais du Programme de leadership communautaire et recevront le Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations communautaires en matière de conservation du patrimoine ontarien pour avoir fait preuve d'un leadership exemplaire en matière de conservation et de promotion du patrimoine

Les cérémonies de remise des prix aux récipiendaires du programme Jeunes leaders du patrimoine et du Programme de reconnaissance des activités patrimoniales communautaires sont organisées dans les collectivités locales et sont coordonnées par les conseils et les écoles qui ont proposé les candidatures. Les récipiendaires des Prix du lieutenant-gouverneur pour la conservation du patrimoine recevront leur prix lors d'une cérémonie organisée à Queen's Park, à Toronto, le 24 février.

« La Semaine du patrimoine offre l'occasion idéale de rendre hommage aux collectivités et aux bénévoles de toute la province qui ont fait preuve d'excellence en matière de conservation du patrimoine », a affirmé M. Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Je tiens à féliciter tous les récipiendaires. Vos contributions importantes permettent d'honorer notre histoire commune tout en attirant des Ontariens et Ontariennes et des visiteurs qui viendront découvrir tout ce que notre belle province peut offrir. »

La Great-West Life, la London Life et Canada-Vie ont soutenu le programme Jeunes leaders du patrimoine depuis ses origines en lui accordant un financement par le biais de leurs programmes nationaux de civisme. Le récipiendaire du Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations des jeunes en matière de conservation du patrimoine ontarien recevra une bourse d'études postsecondaires de 2 000 $, financée conjointement par la Fiducie du patrimoine ontarien et la Great-West Life, la London Life et Canada-Vie.

« Nous avons parrainé le programme Jeunes leaders du patrimoine au cours de la décennie écoulée, parce que nous sommes conscients du fait qu'il est important d'encourager les jeunes à devenir des leaders en matière de préservation du patrimoine local et d'écologie », a ajouté Jan Belanger, vice-présidente adjointe, Affaires communautaires, Great-West Life, London Life et Canada-Vie. « Nous sommes fiers que notre soutien de longue durée ait permis à la Fiducie du patrimoine ontarien de rendre hommage à des jeunes leaders qui poussent leurs camarades à s'impliquer davantage pour édifier ensemble des collectivités encore plus fortes. »

Une deuxième bourse de 2 000 $ pour les réalisations des jeunes sera décernée pour célébrer en 2011 l'Année internationale des personnes d'ascendance africaine, grâce au financement accordé par le gouvernement de l'Ontario.

La Fiducie du patrimoine ontarien est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien dans l'intérêt des générations actuelles et futures.

Pour en savoir davantage :

 

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SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements :

Jason Clark
Marketing et communications
Fiducie du patrimoine ontarien
Téléphone : 416 212-0952
Courriel : jason.clark@heritagetrust.on.ca

Marlene Klassen
Vice-présidente adjointe, Services des communications
Great-West Life, London Life et Canada-Vie
Téléphone : 204 946-7705
Courriel : marlene.klassen@gwl.ca


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