La Fiducie du patrimoine ontarien lance la Semaine du patrimoine 2010 à
Chatham

CHATHAM, ON, le 12 févr. /CNW/ - La Fiducie du patrimoine ontarien a organisé aujourd'hui un évènement spécial au manège militaire de Chatham pour lancer les célébrations provinciales de la Semaine du patrimoine 2010, qui aura lieu du 15 au 21 février.

"La Semaine du patrimoine ontarien est l'occasion de sensibiliser la population à notre histoire et de célébrer son importance dans nos vies", a déclaré l'honorable Lincoln M. Alexander, président de la Fiducie du patrimoine ontarien. "Lorsque nous pensons aux dix prochaines années, nous devons nous efforcer de continuer à préserver notre patrimoine dans l'intérêt des générations futures."

Cette année, le thème de la Semaine du patrimoine de l'Ontario - Nos collectivités en évolution - offre l'occasion aux collectivités de toute la province de réfléchir à l'évolution au fil du temps de leur environnement bâti et naturel. Au cours de la Semaine du patrimoine 2010, les collectivités sont invitées à réfléchir à l'ampleur des transformations passées, à débattre de leurs conséquences et à se demander comment et pourquoi elles ont eu lieu.

"Le patrimoine de l'Ontario est une ressource précieuse", a affirmé Michael Chan, ministre du Tourisme et de la Culture. "Je suis ravi de célébrer la Semaine du patrimoine et de constater que les habitants de l'Ontario se rendent compte du rôle joué par la conservation de notre patrimoine dans le cadre de l'édification de communautés à la fois dynamiques et diversifiées."

L'évènement qui s'est tenu aujourd'hui à Chatham incluait des présentations spéciales, des spectacles ainsi qu'une exposition sur le patrimoine présentant les organismes du patrimoine et les groupes scolaires locaux. Le discours liminaire de M. Jonathan Vance, professeur d'histoire à l'Université Western Ontario, intitulé "Le passé a-t-il un intérêt?" (What's the point of the past?) a été un temps fort de cet évènement.

La semaine prochaine, de nombreux sites de la Fiducie du patrimoine ontarien accueilleront des évènements spéciaux pour célébrer la Semaine du patrimoine. Des visites guidées gratuites seront proposées au Centre des salles de théâtre Elgin et Winter Garden à Toronto; la Place Fulford à Brockville organisera des conférences gratuites et des visites guidées. En outre, le lieutenant-gouverneur de l'Ontario présentera, le vendredi 19 février, en partenariat avec la Fiducie, les Prix annuels du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien, à Queen's Park.

Dans toute la province, les collectivités accueillent des dizaines d'activités et d'évènements pour célébrer la Semaine du patrimoine. Pour connaître les manifestations dans votre région, consultez le site Web www.heritagetrust.on.ca.

La Fiducie du patrimoine ontarien est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien.

Also available in English

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements : Renseignements: Gordon Pim, Coordonnateur, Commercialisation et communications, Fiducie du patrimoine ontarien, Téléphone: (416) 325-1484, Courriel: gordon.pim@heritagetrust.on.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.