La Fiducie du patrimoine ontarien célèbre l'histoire sportive de l'Ontario à l'occasion du lancement de la Semaine du patrimoine 2015!

TORONTO, le 17 févr. 2015 /CNW/- La Fiducie du patrimoine ontarien a lancé aujourd'hui les célébrations de la Semaine du patrimoine 2015 à travers la province, avec un événement inaugural organisé au Centre sportif Ryerson, ancien Maple Leaf Gardens. En collaboration avec KidSport Ontario, elle s'est, cette année, attachée à mettre à l'honneur le patrimoine sportif de l'Ontario, à l'occasion du lancement de la Semaine du patrimoine.

Co-animée par les présentateurs de CBC News Toronto, Anne-Marie Mediwake et Dwight Drummond, la journée a notamment été marquée par une séance spéciale intitulée « Demandez à un athlète » avec la participation d'athlètes canadiens actuels et retraités, comme la double olympienne Perdita Felicien. Les participants ont également pu profiter d'expositions sur le patrimoine mettant en avant des temples de la renommée des sports de toute la province et de visites guidées de l'ancien Maple Leaf Gardens. Les jeunes ont, quant à eux, essayé toutes sortes d'activités sportives.

La Semaine du patrimoine, qui se déroule du 16 au 22 février, célèbre chaque année la riche histoire de l'Ontario et offre l'occasion de saluer le travail exceptionnel accompli par les bénévoles et les organismes de mise en valeur du patrimoine dans toute la province. Le thème de cette année, Le patrimoine sportif de l'Ontario - Jouer. Persévérer. Inspirer., nous invite à explorer les traditions, les innovations et les grandes figures sportives de l'Ontario. De nombreuses collectivités ontariennes organiseront leurs propres événements et manifestations à l'occasion de la Semaine du patrimoine, et notamment des expositions, des conférences, des ateliers et des visites guidées. Pour de plus amples renseignements sur les événements de la Semaine du patrimoine partout en Ontario, rendez-vous sur le site www.heritagetrust.on.ca/sp2015.

CITATIONS

« Reposant sur les racines culturelles de toute la province, du Canada et de la planète tout entière, le patrimoine sportif de l'Ontario reflète l'extraordinaire diversité de notre province. Notre identité en tant qu'Ontariennes et Ontariens et les valeurs que nous portons sont profondément liées aux sports que nous pratiquons et suivons, aux traditions sportives qui vivent encore aujourd'hui et aux figures sportives qui nous inspirent. »

- Thomas H.B. Symons, président de la Fiducie du patrimoine ontarien

« Alors que les Ontariennes et les Ontariens se préparent à accueillir le monde à Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, il suffit de regarder notre passé pour découvrir une riche histoire d'excellence sportive. La Semaine du patrimoine est le moment idéal pour mettre en lumière le patrimoine sportif de l'Ontario. Ce patrimoine témoigne, en effet, de l'audace, du courage et de la persévérance déployés par les athlètes et les entraîneurs du passé, qui n'ont eu de cesse de relever le niveau de performance sportive dans l'intérêt de tous les Ontariens et Ontariennes. »

- L'honorable Michael Coteau, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

FAITS EN BREF

  • La Semaine du patrimoine est un événement annuel, qui se déroule pendant la troisième semaine de février.
  • Organisée par la Fiducie du patrimoine ontarien, cette semaine offre l'occasion de saluer le travail exceptionnel accompli par les bénévoles et les organismes de mise en valeur du patrimoine dans toute la province.
  • Le thème choisi par la Fiducie pour l'année 2015 est Le patrimoine sportif de l'Ontario - Jouer. Persévérer. Inspirer.
  • Pour promouvoir le thème de cette édition 2015, Le patrimoine sportif de l'Ontario - Jouer. Persévérer. Inspirer., la Fiducie a lancé une ressource en ligne consacrée au patrimoine sportif (www.heritagetrust.on.ca/lesport), a publié un numéro spécial de la revue Questions de patrimoine (www.heritagetrust.on.ca/qp) et prépare des Portes ouvertes Ontario 2015 axées sur le sport, avec 45 groupes d'événements organisés au sein des collectivités de toute la province, d'avril à octobre prochain (www.doorsopenontario.on.ca).
  • Pendant toute l'année 2015, la Fiducie proposera des événements et des manifestations célébrant le patrimoine sportif de l'Ontario. Pour trouver un événement près de chez nous, rendez-vous sur le site : www.heritagetrust.on.ca.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les événements et manifestations organisés à travers la province à l'occasion de la Semaine du patrimoine 2015, consultez le site : www.heritagetrust.on.ca/sp2015.

La Fiducie du patrimoine ontarien est un organisme du gouvernement de l'Ontario qui a pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien.

Also available in English

Fiducie du patrimoine ontarien
@PatrimoineON
Patrimoine ontarien
www.heritagetrust.on.ca

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements : Pour plus de renseignements sur la Fiducie du patrimoine ontarien, veuillez communiquer avec Natasha Williams, soit par téléphone au 416 325-5074, soit par courriel à l'adresse suivante : natasha.williams@heritagetrust.on.ca.

LIENS CONNEXES
http://www.heritagetrust.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.