La Fiducie de répartition globale des actifs UBS annonce une distribution
pour le quatrième trimestre

TORONTO, le 17 déc. /CNW/ - La Fiducie de répartition globale des actifs UBS (GAT.UN à la Bourse de Toronto), fiducie de placement cotée à la Bourse de Toronto, a annoncé aujourd'hui qu'elle versera une distribution trimestrielle de 0,125 $ CA par part payable le 31 décembre 2009 à tous les porteurs de parts inscrits au 31 décembre 2009. Cette mesure est conforme à la distribution annuelle déclarée de 5 % prévue au prospectus daté du 26 février 2004.

La stratégie de placement de la Fiducie de répartition globale des actifs UBS consiste à procéder : (i) à une répartition dynamique et internationale des actifs dans sept catégories d'actions et d'obligations du monde entier; (ii) à une sélection dynamique des titres en se basant sur une méthodologie comparant le prix à la valeur intrinsèque; et (iii) à une couverture dynamique et internationale du risque de change.

UBS Gestion globale d'actifs est un gestionnaire d'actifs à grande échelle qui exerce des activités très diversifiées dans différentes régions, avec différentes possibilités et dans différents canaux de distribution. Nous proposons des possibilités et des styles de placements parmi toutes les principales catégories d'actifs traditionnels et novateurs. Parmi ceux-ci, citons les possibilités de placement dans les actions, les titres à rendement fixe, les devises, les fonds de couverture, l'immobilier, l'infrastructure et les souscriptions privées qui peuvent également être combinés à des stratégies multisupports.

Les actifs investis totalisaient quelque 602 milliards de dollars canadiens au 30 septembre 2009. La société est une importante firme de gestion de fonds en Europe, le plus important gestionnaire de fonds communs de placement en Suisse(1) et le plus important fonds de couverture mondial des gestionnaires de funds(2).

Comptant près de 3 500 employés dans 25 pays, notre société est véritablement internationale. Notre société, qui a son siège social à Londres, a d'autres bureaux principaux à Chicago, à Francfort, à Hartford, à Hong Kong, à New York, à Paris, à Sydney, à Tokyo, à Toronto et à Zurich.

Souhaitez-vous recevoir cette information par courrier électronique?
    Dans l'affirmative, veuillez communiquer avec la Fiducie de répartition
    globale des actifs UBS à l'adresse suivante : tiffany.clay@ubs.com.

-----------------------------
    (1) Source : Lipper FundFlows Insight Report (au 30 septembre 2009)
    (2) InvestHedge Billion Dollar Club, septembre 2009

SOURCE UBS Global Allocation Trust