La Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix conclut l'émission des débentures non garanties de premier rang de série F d'un montant de 200 millions de dollars

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS./

TORONTO, le 24 nov 2015 /CNW/ - La Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix (« Propriétés de Choix » ou la « Fiducie ») (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'émission annoncée antérieurement des débentures non garanties de premier rang de série F d'un montant en capital global de 200 millions de dollars (les « débentures ») de la Fiducie. Les débentures portent intérêt au taux de 4,055 % par année et viendront à échéance le 24 novembre 2025.

Le placement a été effectué aux termes du prospectus préalable de base simplifié de Propriétés de Choix en date du 14 octobre 2015. Les modalités du placement de débentures sont décrites dans un supplément au prospectus daté du 18 novembre 2015, qui a été déposé auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières de chaque province du Canada.

Le produit net de l'émission des débentures sera affecté par la Fiducie au remboursement de la dette existante et aux fins générales de l'entreprise.

Les agences de notation DBRS Limited et Standard & Poor's ont chacune attribué une note de crédit de « BBB » aux débentures. Les débentures ont un rang égal avec tous les autres titres de créance non garantis de Propriétés de Choix qui n'ont pas été subordonnés.

Les débentures ont été vendues dans le cadre d'un placement pour compte par un syndicat de placeurs pour compte codirigé par Marchés financiers CIBC, RBC Marchés des Capitaux, BMO Marchés des capitaux et Valeurs mobilières TD. Les débentures offertes n'ont pas été inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, sous sa forme modifiée, et elles ne peuvent être ni offertes ni vendues aux États-Unis sans inscription ou dispense applicable des exigences d'inscription. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat, et ces débentures ne doivent pas être vendues dans quelque territoire que ce soit où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix

La Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix est propriétaire, gestionnaire et promoteur de propriétés immobilières commerciales bien situées un peu partout au Canada. Le portefeuille de Propriétés de Choix compte environ 41,6 millions de pieds carrés de surface locative brute répartis entre 519 immeubles principalement constitués de centres commerciaux dont le locataire principal est un supermarché ou une pharmacie, des supermarchés autonomes et des pharmacies autonomes. La stratégie de Propriétés de Choix consiste à créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille par des acquisitions rentables, des aménagements stratégiques et une gestion immobilière active. Le locataire principal et plus important porteur de parts de Propriétés de Choix est Les Compagnies Loblaw limitée, le plus grand détaillant au Canada. La solide alliance de Propriétés de Choix avec Les Compagnies Loblaw limitée la positionne bien en vue d'une croissance future. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de Propriétés de Choix à l'adresse www.choicereit.ca ainsi que le profil d'émetteur de Propriétés de Choix à www.sedar.com.

Énoncés prospectifs 

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Propriétés de Choix par rapport aux événements futurs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur différentes hypothèses et sont assujettis à des risques et impondérables, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Propriétés de Choix et qui pourraient faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces risques et ces impondérables comprennent notamment, mais sans s'y limiter, les facteurs décrits dans le rapport de gestion de Propriétés de Choix pour le troisième trimestre de 2015, son rapport de gestion annuel 2014 et sa notice annuelle pour l'exercice écoulé. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, Propriétés de Choix ne s'engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés en date de celui-ci et sont visés par les présentes mises en garde.

SOURCE Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix

Renseignements : Kim Lee, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et Planification et analyse, Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix, Tél. : 416 324-7899 Courriel : kim.lee@choicereit.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.