La Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix conclut l'acquisition d'un entrepôt et fournit de l'information sur de récentes transactions immobilières

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS./

TORONTO, le 2 févr. 2015 /CNW/ - La Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix (« Propriétés de Choix » ou la « Fiducie ») (TSX : CHP.UN) a fait le point aujourd'hui sur de récentes transactions immobilières, dont la conclusion de l'acquisition annoncée antérieurement d'un entrepôt à Pickering, en Ontario.

« Nous entamons 2015 sur une lancée qui sera favorable à l'expansion de notre présence et de notre portefeuille de projets, a déclaré John Morrison, président et chef de la direction de Propriétés de Choix. Ces transactions démontrent la capacité de Propriétés de Choix à établir des relations stratégiques et à en tirer parti pour stimuler la croissance et produire des résultats. »

Acquisition du 1400 Church St., Pickering (Ontario)
Le 30 janvier 2015, Propriétés de Choix a conclu l'acquisition annoncée antérieurement d'un entrepôt de 921 000 pieds carrés à Pickering, en Ontario, des Compagnies Loblaw limitée (« Loblaw »). Le montant total du prix d'acquisition s'est chiffré à environ 81,2 M$, exclusion faite des coûts de transaction. Rentabilité immédiate grâce à un résultat d'exploitation net (« REN ») stabilisé estimé à environ 5,3 M$, représentant un taux de capitalisation de 6,50 %. Cette acquisition a été financée entièrement en espèces. L'entrepôt moderne à température ambiante, construit en 2005 et agrandi en 2012, est bien situé à l'est de Toronto et accessible à partir des principaux axes de transport. Il est entièrement occupé par Loblaw, locataire unique en vertu d'un bail de 20 ans, avec 6 options de renouvellement de 5 ans.

Nouveaux projets d'aménagement immobilier grâce à des partenariats stratégiques avec PenEquity Realty Corporation à Brampton, à Barrie et à Kanata (Ontario)
Propriétés de Choix a élargi son portefeuille de projets en concluant des partenariats stratégiques avec PenEquity Realty Corporation (« PenEquity ») pour l'aménagement de trois sites en Ontario.

Brampton (Ontario)
Comme cela a été annoncé antérieurement, Propriétés de Choix a acquis le 7 novembre 2014 une participation de 70 % dans une société en commandite avec une filiale de PenEquity, pour environ 18 M$ en espèces, exclusion faite des coûts de transaction. La société en commandite possède 21 acres de terrain dans un secteur prometteur de Brampton, en Ontario. Conformément au bail signé avec Loblaw, la société en commandite prévoit commencer la construction d'un centre commercial dont le pilier sera une épicerie Loblaw d'environ 200 000 pieds carrés, si certaines conditions sont respectées. PenEquity agira à titre de gestionnaire de l'aménagement immobilier et fournira divers services, dont la planification et l'obtention des approbations nécessaires, la location et la gestion des travaux. Une fois le centre commercial de Brampton construit, Propriétés de Choix aura l'option d'acquérir la participation restante dans la propriété.

Barrie (Ontario)
Le 9 janvier 2015, Propriétés de Choix a acquis de Loblaw un terrain de 16 acres à Barrie, en Ontario, pour environ 11,5 M$, exclusion faite des coûts de transaction. L'acquisition a été financée par l'émission de 265 665 parts échangeables d'une valeur d'environ 2,8 M$, le reste étant réglé en espèces. Propriétés de Choix a l'intention d'aménager ce terrain en même temps qu'un terrain adjacent de 21 acres appartenant à PenEquity (le « terrain de PenEquity ») pour construire un centre commercial intégré couvrant l'ensemble des 37 acres. Le site est bien situé et facile d'accès à partir de l'autoroute 400, à un carrefour important (rue Duckworth et route Cundles) dans le nord de Barrie. Propriétés de Choix a fourni à PenEquity un financement mezzanine et un financement provisoire sous la forme, respectivement, d'un prêt hypothécaire de 2 ans de 22,5 M$ avec option de prolongation de 1 an sous réserve de certaines conditions, et d'un prêt de 6 mois de 0,5 M$. La superficie totale approximative du centre commercial devrait être de 350 000 pieds carrés; Propriétés de Choix en aménagera environ 150 000, dont une épicerie Loblaw de quelque 60 000 pieds carrés. Conformément aux modalités des baux négociés, Propriétés de Choix prévoit débuter les travaux de construction de l'épicerie au milieu de 2015; il y aura donc relocalisation et agrandissement d'une épicerie Loblaw située sur un terrain des environs appartenant à Propriétés de Choix, pour laquelle les activités de commercialisation et de location sont en cours. Lorsque le centre commercial aura atteint le taux d'occupation de 85 %, Propriétés de Choix aura la possibilité d'acquérir le terrain de PenEquity.

Kanata (Ontario)
Le 30 janvier 2015, Propriétés de Choix a conclu un accord de copropriété avec PenEquity et un autre partenaire, en vue d'acquérir un terrain de 9 acres à Kanata, en Ontario. Le prix d'achat du terrain est d'environ 4 M$, dont environ 2 M$ pour Propriétés de Choix dont la part proportionnelle est de 50 %. Propriétés de Choix financera la participation collective de 50 % de ses partenaires avec un prêt mezzanine de 5 ans. Cette coentreprise donne à Propriétés de Choix la possibilité de bénéficier d'une option d'achat existante et venant à échéance détenue par PenEquity et son partenaire relativement à l'acquisition de ce terrain convoité, situé dans un secteur en plein essor du quartier Fernbank, à Kanata. Il s'agit d'un projet à long terme qui comprend la construction d'un centre commercial dont une épicerie sera le pilier et qui devrait commencer dans la deuxième moitié de 2017.

Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix
La Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix est propriétaire, gestionnaire et promoteur de propriétés immobilières de commerce de détail et commerciales bien situées un peu partout au Canada. Le portefeuille de Propriétés de Choix totalise environ 38,9 millions de pieds carrés de superficie locative brute et comprend 474 immeubles, surtout des centres commerciaux ayant comme pilier un supermarché et des supermarchés autonomes. La stratégie de Propriétés de Choix est de créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille grâce à des projets d'aménagement, à des acquisitions rentables et à une gestion immobilière proactive. Le locataire principal et plus important porteur de parts de Propriétés de Choix est Les Compagnies Loblaw limitée, le plus grand détaillant au Canada.  L'alliance solide de Propriétés de Choix avec Loblaw la place dans une position enviable pour une croissance future. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de Propriétés de Choix à l'adresse www.choicereit.ca ainsi que le profil d'émetteur de Propriétés de Choix à l'adresse www.sedar.com.

PenEquity Realty Corporation
PenEquity Realty Corporation est une entreprise privée qui offre des services complets de conseil en placement immobilier et se spécialise dans l'aménagement d'immeubles de commerce de détail et la gestion d'actifs et de propriétés situées en Ontario. PenEquity a un portefeuille de propriétés en cours d'aménagement de plus de 2 millions de pieds carrés et gère des propriétés appartenant à des tiers d'une superficie de 1,6 million de pieds carrés. Ce portefeuille comprend des centres commerciaux de quartier dont une épicerie est le pilier, des grands centres de divertissement et axés sur les styles de vie et des centres commerciaux d'envergure régionale. Depuis 1984, PenEquity a élargi ses perspectives et redéfini le paysage du commerce de détail canadien, en anticipant les tendances futures du marché et en en faisant une réalité dans le marché d'aujourd'hui. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.penequity.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Propriétés de Choix par rapport aux événements futurs, incluant le calendrier des activités de promotion immobilière. Les énoncés prospectifs sont fondés sur différentes hypothèses et sont assujettis à des risques et impondérables, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Propriétés de Choix. Par conséquent, les résultats et les événements réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces risques et ces impondérables comprennent, entre autres, les facteurs décrits à la section « Risques d'entreprise et gestion des risques » du rapport de gestion compris dans le Rapport annuel 2013 de la Fiducie, ainsi qu'à la section « Facteurs de risque » de la notice annuelle 2013 de la Fiducie. Sauf dans la mesure requise par la loi, Propriétés de Choix ne s'engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

Le « REN » n'est pas une mesure conforme aux Normes internationales d'informations financières (« IFRS ») telles qu'elles ont été publiées par l'International Accounting Standards Board et n'a pas de signification normalisée prescrite par les IFRS. Le REN est une mesure additionnelle de la performance d'un émetteur et la direction estime que le REN est utile pour évaluer le rendement opérationnel de la Fiducie à des fins d'évaluation et qu'il constitue également une mesure pertinente de la capacité de la Fiducie à obtenir et déclarer des distributions pour les porteurs de parts. La méthode utilisée par la Fiducie pour calculer le REN peut différer des méthodes utilisées par d'autres organisations semblables et pourrait, par conséquent, ne pas être comparable au REN présenté par ces organisations. Le REN ne devrait pas être considéré comme un substitut au résultat global déterminé conformément aux IFRS comme indicateur de la performance de la Fiducie. Pour obtenir d'autres renseignements sur cette mesure non conforme aux IFRS, y compris sa définition, veuillez consulter le dernier rapport de gestion sur les résultats d'exploitation et la situation financière de la Fiducie, dont une copie est disponible sur www.sedar.com.

SOURCE Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix

Renseignements : Kim Lee, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et Planification et analyses, La Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix, t 416 324-7899, Courriel : kim.lee@choicereit.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.