La Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix conclut l'acquisition du portefeuille de propriétés de Les Compagnies Loblaw limitée

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS./

TORONTO, le 1er juin 2015 /CNW/ - La Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix (« Propriétés de Choix » ou la « Fiducie ») (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition d'un portefeuille de 38 magasins de détail de certaines filiales de Les Compagnies Loblaw limitée (« Loblaw ») pour un prix d'achat total d'environ 201,3 M$, exclusion faite des frais de transaction.

Faits saillants du portefeuille acquis :

• Rentabilité immédiate grâce à un résultat d'exploitation net (« REN ») stabilisé estimé à environ 14,5 M$, représentant un taux de capitalisation implicite de 7,19 %.
  • Augmentation du portefeuille d'environ 1,5 million de pieds carrés (« pi. ca. ») de superficie locative brute (« SLB »), avec un taux d'occupation de plus de 99 %.
  • Localisation dans l'ensemble du Canada, portefeuille acquis composé de 36 supermarchés autonomes sous la bannière Loblaw et de deux sites de commerces de détail dont Loblaw est un pilier avec des locataires secondaires.

Avec la conclusion de cette acquisition, le portefeuille de Propriétés de Choix se compose de 513 propriétés comprenant 495 magasins de détail, 11 entrepôts, un complexe de bureaux, une propriété industrielle et cinq terrains, le tout représentant une superficie d'environ 41,3 millions de pi. ca. dans l'ensemble du Canada.

L'acquisition a été financée par l'émission de 9 237 166 parts de catégorie B LP de la Société en commandite Units of Choice Properties d'une valeur de 102,2 M$, le reste étant réglé en espèces. Avec la conclusion de cette transaction, Loblaw et George Weston Limitée détiennent une participation effective dans la Fiducie de 83,1 % et 5,4 %, respectivement.

Sommaire du portefeuille :

Le portefeuille acquis comprend environ 1,5 million de pi. ca. de SLB dans l'ensemble du Canada avec des bâtiments dont l'âge moyen est de 17 ans, ce qui correspond à l'âge moyen des bâtiments qui composent le portefeuille actuel de la Fiducie. À titre de locataire principal, Loblaw représente plus de 98 % de l'ensemble de la SLB et du REN de ce portefeuille, avec une période de location initiale de 15 ans pour les locaux loués à Loblaw.

Sommaire des propriétés :

Bannière

Année de

construction

SLB

Loblaw

SLB

secon­daire

Taux

d'occu­pation

31-35, rue Broadway, Kensington, Î.‑P.‑É.

Save Easy

419, rue Principale, Doaktown, N.-B.

Save Easy

5007, 52e Rue, Athabasca, AB

5701, 47e Av., Stettler, AB

1995

4524, av. Feeney, Terrace, C.-B.

Real Canadian Wholesale Club

221, route 16, Burns Lake, C.-B.

Real Canadian Wholesale Club

1501, rue Cook, Creston, C.-B.

Extra Foods

2110, av. Ryley, Vanderhoof, C.-B.

Your Independent Grocer

1792, 9e Av., Fernie, C.-B.

Extra Foods

7000, 27e Rue, Grand Forks, C.-B.

Extra Foods

2335, ch. Maple E., Quesnel, C.-B.

Extra Foods

5001, ch. Anderson, Vernon, C.-B.

Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix

La Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix est propriétaire, gestionnaire et promoteur de propriétés immobilières commerciales bien situées un peu partout au Canada. Le portefeuille initial de Propriétés de Choix totalise environ 41,3 millions de pieds carrés de superficie locative brute et comprend 513 immeubles, surtout des centres commerciaux ayant comme pilier un supermarché, des supermarchés autonomes et d'autres immeubles de commerce de détail. La stratégie de Propriétés de Choix est de créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille immobilier, constitué sur trente ans par Loblaw, principal locataire et principal porteur de parts. L'alliance solide de Propriétés de Choix avec Loblaw la place dans une position enviable pour une croissance future. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de Propriétés de Choix à l'adresse www.choicereit.ca ainsi que le profil d'émetteur de Propriétés de Choix à www.sedar.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Propriétés de Choix par rapport aux événements futurs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur différentes hypothèses et sont assujettis à des risques et impondérables, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Propriétés de Choix et qui pourraient faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces risques et ces impondérables comprennent, entre autres, les facteurs décrits à la section 12 « Risques d'entreprise et gestion des risques » du rapport de gestion compris dans le rapport aux porteurs de parts pour le premier trimestre 2015 de Propriétés de Choix. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, Propriétés de Choix ne s'engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

Le « REN » n'est pas une mesure conforme aux Normes internationales d'informations financières (« IFRS ») telles qu'elles ont été publiées par l'International Accounting Standards Board et n'a pas de signification normalisée prescrite par les IFRS. Le REN est une mesure additionnelle de la performance d'un émetteur et la direction estime que le REN est utile pour évaluer le rendement opérationnel de la Fiducie à des fins d'évaluation et qu'il constitue également une mesure pertinente de la capacité de la Fiducie à obtenir et déclarer des distributions pour les porteurs de parts. La méthode utilisée par la Fiducie pour calculer le REN peut différer des méthodes utilisées par d'autres organisations semblables et pourrait, par conséquent, ne pas être comparable au REN présenté par ces organisations. Le REN ne devrait pas être considéré comme un substitut au résultat global déterminé conformément aux IFRS comme indicateur de la performance de la Fiducie. Pour obtenir d'autres renseignements sur cette mesure non conforme aux IFRS, y compris sa définition, veuillez consulter le plus récent rapport de gestion de la Fiducie, dont une copie est disponible sur www.sedar.com.

SOURCE Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix

Renseignements : Kim Lee, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et planification et analyses financières, Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix, t 416 324-7899, c kim.lee@choicereit.ca