La Fiducie de placement immobilier Propriétés de choix annonce l'exercice en entier de l'option de surallocation de 60 M$ liée à son récent premier appel public à l'épargne

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/

BRAMPTON, ON, le 15 juill. 2013 /CNW/ - La Fiducie de placement immobilier Propriétés de choix (« Propriétés de choix » ou la « FPI ») (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui qu'en vertu de la convention de placement pour compte datée du 26 juin 2013 intervenue entre la FPI, Les Compagnies Loblaw limitée (« Loblaw ») et un syndicat financier codirigé par Banque CIBC, RBC Marchés des capitaux et Valeurs Mobilières TD Inc., les syndicataires ont exercé en entier leur option en vue d'acheter 6 000 000 de parts de fiducie de la FPI additionnelles au prix de 10,00 $ par part de fiducie pour une contrepartie globale de 60 M$. La clôture de l'option de surallocation est prévue pour le 17 juillet 2013.

La clôture de l'option de surallocation aura pour effet d'augmenter le produit brut total du premier appel public à l'épargne, le faisant passer à 460 M$. Le produit net de l'option de surallocation servira au remboursement d'une dette de Propriétés de choix.

À la clôture de l'option de surallocation, Loblaw détiendra une participation véritable d'environ 81,7 % dans Propriétés de choix après dilution grâce à la propriété de 21 500 000 parts de fiducie et de la totalité des parts de catégorie B de Choice Properties Limited Partnership (la « société en commandite »), qui ont une valeur économique équivalant aux parts de fiducie et qui sont échangeables contre celles-ci. De plus, Loblaw continuera à détenir la totalité des parts de catégorie C de société en commandite en circulation de la société en commandite. À la clôture de l'option de surallocation, George Weston limitée (l'actionnaire majoritaire de Loblaw), détiendra une participation véritable d'environ 5,6 % dans Propriétés de choix après dilution.

Ces titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offerts, vendus ni remis, directement ou indirectement, aux États-Unis, ni pour le compte ou au profit d'une « personne des États-Unis » (au sens donné au terme « U.S. Persons » dans le règlement S pris en application de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée), sauf conformément à une dispense de certaines exigences. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de ces titres aux États-Unis ni à une personne des États-Unis, ou pour le compte ou au profit de celle-ci.

Fiducie de placement immobilier Propriétés de choix
La Fiducie de placement immobilier Propriétés de choix est propriétaire, gestionnaire et promoteur de propriétés immobilières commerciales bien situées un peu partout au Canada. Le portefeuille initial de Propriétés de choix totalise environ 35,3 millions de pieds carrés de superficie locative brute et comprend 425 immeubles, surtout des centres commerciaux ayant comme pilier un supermarché, des supermarchés autonomes et d'autres immeubles de commerce de détail. La stratégie de Propriétés de choix est de créer de la valeur en améliorant et en optimisant son portefeuille immobilier, constitué sur trente ans par Loblaw, principal locataire, principal porteur de parts et prêteur de la FPI. L'alliance solide de Propriétés de choix avec Loblaw la place dans une position enviable pour une croissance future. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de Propriétés de choix à l'adresse www.choicereit.ca ainsi que le profil d'émetteur de Propriétés de choix à www.sedar.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Propriétés de choix par rapport aux événements futurs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur différentes hypothèses et sont assujettis à des risques et impondérables, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Propriétés de choix. Par conséquent, les résultats et les événements réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces risques et impondérables comprennent, entre autres, les facteurs décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans le prospectus définitif daté du 26 juin 2013 en ce qui concerne les parts de fiducie. Sauf dans la mesure requise par la loi, Propriétés de choix ne s'engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE : Choice Properties Real Estate Investment Trust

Renseignements :

Kim Lee
Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et Planification et analyse financières
Fiducie de placement immobilier Propriétés de choix
Tél. : 905-861-2256
Courriel : kim.lee@choicereit.ca

Profil de l'entreprise

Choice Properties Real Estate Investment Trust

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.