La Fiducie de placement immobilier de Canadian Tire conclut un premier appel public à l'épargne de 263,5 M$

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS./

TORONTO, le 23 oct. 2013 /CNW/ - La Fiducie de placement immobilier de Canadian Tire (la « FPI CT » (TSX: CRT.UN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait réalisé son premier appel public à l'épargne de 26 350 000 parts de fiducie (les « parts ») de la FPI CT (le « placement ») au coût de 10 $ chacune. Le placement a rapporté des rentrées brutes de 263,5 M$.

Les parts commenceront à se négocier aujourd'hui à la Bourse de Toronto (« TSX ») sous le symbole « CRT.UN ».

La FPI CT a utilisé une partie des rentrées générées par le placement pour faire l'acquisition indirecte, par l'entremise de la société en commandite FPI CT (la « société en commandite »), d'un portefeuille de biens immobiliers de La Société Canadian Tire Limitée (« Canadian Tire ») comprenant 256 propriétés (les « propriétés initiales ») représentant une superficie brute de location d'environ 19 millions de pieds carrés (près de 1,8 million de mètres carrés), dont 255 commerces de détail et un centre de distribution. Le prix total de l'achat des propriétés initiales s'élève à environ 3,5 G$.

La FPI CT a l'intention de faire une première distribution de 0,070194 $ par part pour la période comprise entre la date d'aujourd'hui et le 30 novembre 2013; elle sera versée le 13 décembre 2013. Par la suite, la FPI CT prévoit faire des distributions mensuelles en espèces de 0,054167 $ par part, ce qui devrait produire initialement un rendement annuel de 6,5 %. Les distributions déclarées seront payées le ou vers le 15jour de chaque mois aux porteurs de parts inscrits à la fermeture des bureaux la dernière journée ouvrable du mois précédent.

« Riche d'un portefeuille extraordinaire composé de certains des meilleurs biens immobiliers du Canada et d'une bonne notation financière en termes d'investissements en plus de compter La Société Canadian Tire - une des marques de confiance parmi les plus réputées du Canada - en tant que plus important locataire et principal porteur de parts, la FPI CT est en bonne position pour assurer sa réussite et sa croissance à long terme, déclare Ken Silver, chef de la direction de la FPI CT. Nous sommes heureux d'avoir conclu notre premier appel public à l'épargne et de nous être dotés d'un plan bien structuré pour faire de la FPI CT un précieux placement pour nos porteurs de parts. »

Le placement a été réalisé par l'entremise d'un syndicat de firmes de courtage où RBC Marchés des Capitaux et CIBC joueront conjointement le rôle de chef de file teneur de livres. La FPI CT a octroyé aux preneurs fermes une option de surattribution, qu'ils peuvent lever une seule fois dans les 30 jours suivant la clôture du placement, pour acheter jusqu'à 3 952 500 parts supplémentaires qui, si l'option est pleinement exercée, fera grimper les rentrées brutes totales du placement à environ 303 M$. La FPI CT utilisera les rentrées brutes tirées de l'option de surattribution pour financer des acquisitions futures, des investissements immobiliers et les besoins généraux de la fiducie.

À la clôture du placement, on estime que Canadian Tire détient une participation réelle d'environ 85,0 % (ou d'environ 83,1 % si l'option de surattribution est pleinement levée) dans la FPI CT, sur une base entièrement diluée, grâce à la propriété de 59 711 094 parts et de toutes les parts de société en commandite de catégorie B de la société en commandite, lesquelles sont économiquement équivalentes à des parts et échangeables contre de telles parts. De plus, Canadian Tire détient toutes les parts de société en commandite de catégorie C restantes de la société en commandite.

Les parts n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis, ni pour le compte ou au profit d'une « personne des États-Unis » (au sens de « U.S. Persons » défini dans le règlement S pris en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée) à moins que ne soient obtenues certaines exemptions. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de ces parts ou débentures aux États-Unis ni à une personne des États-Unis, ou pour le compte ou au profit d'une telle personne.

À propos de la Fiducie de placement immobilier Canadian Tire

La Fiducie de placement immobilier de Canadian Tire (TSX:CRT.UN) est un fonds de placement immobilier à capital fixe, non constitué en personne morale et créé dans le but de posséder des biens commerciaux productifs principalement situés au Canada. Son portefeuille initial comprend 256 immeubles totalisant environ 19 millions de pieds carrés (près de 1,8 million de mètres carrés) de superficie brute de location, comprenant 255 magasins situés dans l'ensemble du Canada et un centre de distribution. Canadian Tire est le plus important locataire de la FPI CT.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué renferme des énoncés prospectifs au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de la FPI CT par rapport aux événements futurs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur différentes hypothèses et sont assujettis à des risques et à des incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la FPI CT. Par conséquent, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs abordés à la rubrique « Facteurs de risque » du prospectus définitif de la FPI CT daté du 10 octobre 2013. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, la FPI CT ne s'engage pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE : CT REIT

Renseignements :

Médias : Amy Cole, 416 544-7655, amy.cole@cantire.com
Investisseurs : Andrea Orzech, 416 480-3195, andrea.orzech@cantire.com

Profil de l'entreprise

CT REIT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.