La Fiducie d'actions privilégiées canadiennes reporte la date limite de dépôt au titre de l'option d'échange au 24 juin 2015

TORONTO et MONTRÉAL, le 17 juin 2015 /CNW Telbec/ - La Fiducie d'actions privilégiées canadiennes (le « Fonds ») annonce qu'elle a reporté la date limite pour le dépôt des titres admissibles à l'option d'échange en vertu du premier appel public à l'épargne (le « PAPE ») relatif aux parts de catégorie A et aux parts de catégorie F (collectivement, les « parts »). Le Fonds est géré par Corporation Fiera Capital.

Les acheteurs éventuels qui investissent dans le Fonds dans le cadre de l'option d'échange sont tenus de déposer leurs titres admissibles avant 17 h (heure de Toronto) le 24 juin 2015, de la façon décrite dans le prospectus provisoire. Le Fonds publiera un communiqué de presse dès que possible après la fermeture des bureaux le 24 juin 2015 pour annoncer, entre autres, le ratio d'échange de chacun des titres admissibles. Le ratio d'échange sera établi en divisant par 10,00 $, le cours moyen pondéré selon le volume des titres à la Bourse de Toronto ou à une autre bourse applicable au cours de la période de trois jours consécutifs se terminant le 24 juin 2015, rajusté pour tenir compte des distributions déclarées à l'égard de ces titres et qui ne seront pas reçues par le Fonds.

Le Fonds a déposé un prospectus provisoire daté du 27 mai 2015 auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières de l'ensemble des provinces et des territoires du Canada en vue du PAPE. Les parts de catégorie F sont destinées aux comptes à honoraires et aux comptes institutionnels et elles ne seront pas cotées en bourse. Elles seront toutefois convertibles de façon hebdomadaire en parts de catégorie A.

Les objectifs de placement du Fonds consistent à offrir aux porteurs de titres des distributions mensuelles en espèces, à préserver le capital et à procurer un potentiel d'appréciation de ce dernier et à atténuer le risque lié à la hausse des taux d'intérêt en gérant la durée du portefeuille. Le Fonds a été créé pour investir dans un portefeuille géré activement et composé principalement d'actions privilégiées canadiennes. Les distributions cibles initiales du Fonds s'établissent à 0,0333 $ par part par mois (0,40 $ par année), soit un taux de rendement de 4,0 % en proportion du prix de souscription par part.

Fiera Capital est le gestionnaire, le gestionnaire de portefeuille et le promoteur du Fonds. Fiera Capital est responsable de créer, de structurer, de gérer et d'assurer la promotion du Fonds et veillera également à la mise en œuvre de ses stratégies de placement.

Le syndicat de placeurs pour compte dans le cadre du PAPE est codirigé par RBC Marchés des Capitaux et CIBC et comprend la Banque Scotia, Financière Banque Nationale, BMO Marchés des capitaux, Valeurs Mobilières TD, GMP Valeurs Mobilières, Raymond James, Valeurs mobilières Desjardins, Canaccord Genuity, Valeurs mobilières Dundee et Placements Manuvie (collectivement, les « placeurs pour compte »).

Un prospectus provisoire contenant des renseignements importants relatifs aux parts a été déposé auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières dans l'ensemble des provinces et des territoires du Canada. Le prospectus provisoire peut faire l'objet d'ajouts ou de modifications. On peut obtenir des exemplaires du prospectus provisoire auprès de l'un des placeurs pour compte. Aucune vente n'aura lieu et aucune offre d'achat ne sera acceptée relativement aux parts tant que le prospectus définitif n'aura pas été visé.

À propos de Fiera Capital

Corporation Fiera Capital est un gestionnaire de placements indépendant coté en bourse de premier plan, qui possède des bureaux dans les principaux centres financiers nord-américains. Fiera Capital offre la gamme complète de solutions de placements traditionnels et non traditionnels pour le compte de sa clientèle institutionnelle, de gestion privée et de détail, ainsi qu'un processus de répartition de l'actif tactique et proactif. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de Fiera Capital, soit Bel Air Investment Advisors LLC et Wilkinson O'Grady & Co., Inc. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.fieracapital.com.

 

SOURCE Fiducie d'actions privilégiées canadiennes

Renseignements : Krista Matheson, vice-présidente principale, Marchés de détail, Fiera Capital au 416-955-4929 ou consultez le site www.fieracapital.com

Profil de l'entreprise

Fiducie d'actions privilégiées canadiennes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.