La Fiducie aurifère CMP annonce une distribution spéciale

TORONTO, le 18 déc. /CNW/ - Goodman & Company, Conseil en placements ltée ("Goodman & Company"), société de gestion de la Fiducie aurifère CMP (TSX : CMP.UN) (la "fiducie"), annonce une distribution spéciale en espèces de 1,2745 $, qui sera versée le 15 janvier 2010 aux porteurs de parts inscrits le 31 décembre 2009. À noter qu'il s'agit d'une distribution estimative représentant le revenu net ainsi que les gains en capital nets réalisés de la fiducie.

À propos de Goodman & Company

Goodman & Company a fait ses débuts il y a plus de 50 ans dans le domaine des placements au Canada. Elle offre, par le biais de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent notamment des fonds communs, de couverture et à capital fixe (Fonds Dynamique(MC)), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis, des sociétés en commandite (CMP(MC) et Canada Dominion) ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale en propriété exclusive de Patrimoine Dundee inc. (TSX : DW).

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs qui reposent sur le rendement passé et le portefeuille de la fiducie. Les énoncés prospectifs ne constituent pas des données historiques et reflètent plutôt les attentes des fonds à l'égard des résultats ou événements futurs, y compris les distributions versées par la fiducie, qui pourraient différer considérablement des montants indiqués dans les présentes pour les raisons suivantes : changements apportés à la composition du portefeuille; rendements financiers ou autres du portefeuille et des titres sous-jacents; conjoncture; incertitude entourant les gains en capital réalisés. Certains risques, incertitudes et autres facteurs peuvent influer sur les événements ou résultats réels, y compris sur la capacité de la fiducie à verser les distributions à la date prévue, et entraîner des différences considérables par rapport aux attentes. Les risques, incertitudes et autres facteurs pouvant influer sur les résultats réels sont décrits à la rubrique "Facteurs de risque" du prospectus de la fiducie ainsi que dans d'autres documents déposés auprès des organismes canadiens de réglementation en valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs constituent des estimations, à la date et aux fins des présentes seulement. Ils pourraient être différents à toute autre date. Les investisseurs et les autres lecteurs sont priés de ne pas s'y fier indûment. Goodman & Company n'effectuera pas de mise à jour des énoncés prospectifs sauf disposition contraire dans les lois pertinentes.

SOURCE GOODMAN & COMPANY, INVESTMENT COUNSEL LTD.

Renseignements : Renseignements: Centre des relations avec la clientèle, Goodman & Company, Conseil en placements ltée, 1-800-268-8186 ou www.diversifunds.com; Myra Reisler, Relations avec les médias, (416) 365-5370