La FEUQ rencontre Jack Layton sur le nouveau Programme canadien de bourses
aux étudiants.

MONTRÉAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - Cette semaine, la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) a rencontré le chef du Nouveau parti démocratique (NPD), M. Jack Layton. Les discussions ont porté, notamment sur la mise en place du nouveau Programme canadien de bourses aux étudiants (PCBE) et sur les transferts fédéraux dans les programmes sociaux. "Ce fut une rencontre des plus cordiale. Nous avons eu de la part de M. Layton une oreille attentive et les terrains d'entente étaient très nombreux", a commenté Jean Grégoire, président de la FEUQ.

Sur le PCBE, les deux organisations se sont entendues sur le droit du Québec de se retirer du programme conservateur avec pleine compensation. "Il est très important que le Québec récupère les sommes du nouveau programme conservateur afin de maintenir le plus bas possible le plafond de prêt et de réduire ainsi l'endettement des étudiants", a précisé M. Grégoire. En effet, selon les calculs de la FEUQ, c'est plus de 100 millions de dollars provenant du programme fédéral qui reviendrait au Programme d'aide financière aux études du Québec.

La réunion s'est terminée sur l'importance de financer adéquatement l'éducation pour la société canadienne et de rétablir les transferts fédéraux pour les programmes sociaux. "Les gouvernements doivent arrêter de voir l'éducation comme une dépense. C'est un investissement pour l'avenir même du Québec et du Canada", a terminé M. Grégoire.

Depuis plus de 20 ans, la FEUQ représente les étudiantes et les étudiants universitaires du Québec. Composée de 16 associations membres et forte de 125 000 membres, la FEUQ est le plus important groupe jeunesse au Québec. www.feuq.qc.ca

SOURCE Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ)

Renseignements : Renseignements: Mathieu Le Blanc, attaché de presse FEUQ, bureau: (514) 396-3380, Cell.: (514) 609-3380

Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ)