La FEUQ expulsée à la dernière minute du huis clos des médias

MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), à travers son journal, La Voix étudiante, a été expulsée, vendredi dernier, du huis clos des médias, bien qu'elle avait reçu la confirmation du gouvernement quelques jours auparavant. À la suite de cette décision, la FEUQ a appris que la grande majorité des médias étudiants ou groupes sociaux représentant les jeunes ne serait pas acceptée au huis clos. "Encore une fois, après la rencontre économique de Lévis, ce gouvernement démontre qu'il se fout complètement des jeunes et des étudiants", déplore Jean Grégoire, président de la FEUQ.

Cette situation est des plus incompréhensible lorsque les étudiants apprennent que plusieurs autres groupes sociaux représentant d'autres pans de la société québécoise annoncent leur présence au huis clos budget. "Des syndicats, les CPE, les médecins résidents, les retraités seront présents, mais pas les jeunes. Comment peut-on traiter de l'avenir du Québec sans les jeunes?", se demande M. Grégoire.

La FEUQ sera toutefois présente sur place à la sortie du huis clos, au Centre des congrès de Québec pour répondre aux questions des journalistes. "Depuis les dernières semaines, le débat sur les frais de scolarité bat son plein. La FEUQ ne laissera pas le gouvernement de M. Charest augmenter le fardeau financier des étudiants, eux qui subissent un dégel des frais de scolarité de 6 % par année depuis 2007", termine Jean Grégoire.

Depuis plus de 20 ans, la FEUQ représente les étudiantes et les étudiants universitaires du Québec. Composée de 15 associations membres et forte de plus de 120 000 membres, la FEUQ est le plus important groupe jeune au Québec. www.feuq.qc.ca

SOURCE Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ)

Renseignements : Renseignements: Mathieu Le Blanc, attaché de presse FEUQ, (514) 396-3380, Cell.: (514) 609-3380

Profil de l'entreprise

Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ)

Renseignements sur cet organisme

BUDGET DU QUEBEC 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.