La FEUQ : mise au point en AGA

QUÉBEC, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - Les associations étudiantes membres de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) se sont réunies samedi dernier afin d'échanger sur l'avenir du mouvement étudiant. Étant donné les grands mouvements dans les associations étudiantes, celles-ci ont décidé de réduire temporairement les activités politiques de la FEUQ afin de permettre une meilleure réflexion sur leur véhicule de représentation nationale. Les associations pourront en tout temps reprendre les activités de la FEUQ en adoptant une résolution en ce sens assemblée générale. Un nouveau conseil d'administration est mandaté afin de réévaluer la situation avec les associations membres au cours des prochains mois.

Désaffiliation de la FAÉCUM

Les associations étudiantes membres ont tenu à exprimer leur mécontentement face aux agissements de la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM). En effet, à l'unanimité, les membres de la FEUQ ont blâmé la FAÉCUM pour avoir refusé de consulter les étudiants qu'elle représente via référendum avant de prendre la décision de désaffilier. Les membres ont rappelé que la FAÉCUM a toujours défendu l'importance de tenir un référendum auprès de toute association étudiante afin de rejoindre ou de quitter la FEUQ.

Les associations membres de la FEUQ ont également dénoncé l'attitude cavalière de la FAÉCUM envers la FEUQ et ses associations, de même que la campagne de salissage qu'elle a menée contre la FEUQ sur son campus et publiquement, notamment en rendant public un rapport extrapolé et mensonger à plusieurs égards.

À noter que la FEUQ n'accordera aucune entrevue relativement à cette décision.

Depuis 25 ans, la FEUQ représente les étudiantes et les étudiants universitaires du Québec. Composée de 13 associations membres et forte de plus de 125 000 membres, la FEUQ est le plus important groupe jeunesse au Québec. www.feuq.qc.ca         

 

SOURCE FEDERATION ETUDIANTE UNIVERSITAIRE DU QUEBEC (FEUQ)

Renseignements : Dominique Rivet-Dugal, attachée de presse de la FEUQ, bureau : 514 396-3380, Cell : 514 718-3381 attpresse@feuq.qc.ca, Twitter : @FEUQ

LIENS CONNEXES
http://www.feuq.qc.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION ETUDIANTE UNIVERSITAIRE DU QUEBEC (FEUQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.