La fête mondiale organisée par Shakira et Gerard Piqué pour célébrer la naissance de leur enfant a été un franc succès, déclare l'UNICEF

NEW YORK, le 9 avril 2015 /CNW/ - Les dons recueillis pour procurer des fournitures vitales aux enfants démunis grâce à la fête mondiale organisée par Shakira, une auteure, compositrice, interprète et ambassadrice itinérante de l'UNICEF, ainsi que Gerard Piqué, le célèbre joueur de soccer du FC Barcelone, afin de célébrer la naissance de leur enfant, s'élève jusqu'à présent à près de 150 000 dollars US. Le montant final continue d'augmenter, a annoncé aujourd'hui l'UNICEF.

« Gerard et moi sommes tellement heureux de savoir que tant d'enfants bénéficieront de la générosité de tous ceux et celles qui ont participé à notre fête mondiale. Nous sommes enchantés d'avoir recueilli des dons qui ont permis d'acheter 130 000 vaccins contre la poliomyélite et la rougeole, et assez de sachets d'aliments thérapeutiques pour nourrir 15 000 enfants. Ces fournitures parviendront maintenant à des enfants dans le besoin. Ce qui est le plus enthousiasmant, c'est que plus de 500 mères ont organisé leur propre fête mondiale pour célébrer une naissance, ce qui permettra d'aider un nombre encore plus grand d'enfants, partout dans le monde », a affirmé Shakira.

L'UNICEF a confirmé que des dizaines de milliers d'enfants bénéficieront des dons recueillis grâce à la fête mondiale, qui a été lancée en janvier dernier pour célébrer l'arrivée du second enfant du couple. Des enfants pourront être protégés contre la maladie et la malnutrition, et pourront recevoir des articles indispensables à leur survie.

Quelque 71 000 vaccins contre la poliomyélite et 65 000 vaccins contre la rougeole permettront de vacciner de nombreux jeunes enfants contre ces deux maladies potentiellement mortelles. Les dons permettant d'acquérir et de distribuer des aliments thérapeutiques, qui permettent de traiter la malnutrition sévère chez les enfants, ainsi que des glacières pour transporter les vaccins ou encore des trousses obstétriques, feront en sorte que les enfants pourront recevoir une aide. Les participants et participantes ont également fait don de centaines de couvertures, soit un article qui contribue à la survie des nouveau-nés vulnérables en les gardant au chaud.

Ces dons, ainsi que les trousses familiales de produits de purification de l'eau, aideront à protéger les enfants des diverses maladies qui les menacent et qui ont provoqué 6,3 millions de décès d'enfants en 2013.

En outre, 500 personnes ont signé pour organiser leur propre fête mondiale afin de célébrer une naissance, et ont fait en sorte que les cadeaux reçus soient envoyés à d'autres enfants que les leurs. Des partenaires comme The Bump et Baby List ont même inclus de façon permanente les « cadeaux inspirés » de l'UNICEF dans leurs listes de naissance.

« C'est une extraordinaire démonstration de générosité de la part de Shakira et de Gerard, mais aussi des milliers de personnes qui ont fait preuve d'une générosité exceptionnelle en faisant des dons à d'autres. On peut dire qu'il s'agit du plus grand succès de Shakira et du but le plus spectaculaire de Gerard. Ces dons permettront de fournir à des dizaines de milliers d'enfants des fournitures qui changeront leur vie », a déclaré Shanelle Hall, qui dirige les opérations d'approvisionnement de l'UNICEF à l'échelle mondiale, à partir de Copenhague.

Cette fête mondiale est la deuxième organisée par le couple qui avait célébré la naissance de leur fils Milan, il y a deux ans, avec une activité similaire en faveur des enfants dans le besoin. Le total des dons recueillis par ce second évènement a déjà dépassé celui atteint lors du précédent.

« Il reste encore beaucoup de travail à faire. Notre plus grand espoir est que ce mouvement de fêtes mondiales en faveur des enfants démunis pour célébrer une naissance continue à se développer, et qu'encore plus de mères organisent leur propre fête mondiale, et ce, jusqu'à ce que toutes les mères puissent donner à leur nouveau-né une enfance en bonne santé et en toute sécurité », a conclu Shakira.

Si vous désirez faire un don ou organiser votre propre fête mondiale, veuillez visiter le worldbabyshower.org.

À PROPOS DE L'UNICEF

L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit. Pour en apprendre davantage sur l'UNICEF, veuillez visiter le unicef.ca.

SOURCE UNICEF Canada

Renseignements : Au Québec et pour les médias francophones du Canada : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Québec, 514 288-5134 poste 8425/cell : 514 232-4510, nradford@unicef.ca

LIENS CONNEXES
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.