La fête du Travail a tenu les employés de VIA Rail occupés - 67 400 passagers à bord

FAITS SAILLANTS

Pour la période du jeudi 28 août au mardi 2 septembre :

 

Corridor Québec - Windsor |

62 000 passagers à bord des trains

Hausse des revenus passagers de l'ordre de 12,2 % par rapport à 2013

 

Trains Longs Parcours |

4 000 passagers à bord des trains

Hausse des revenus moyens de l'ordre de 10,5 % par rapport à 2013

 

Réseau pancanadien de VIA Rail |

67 400 passagers à bord des trains

Augmentation des revenus passagers de l'ordre de 10 % par rapport à 2013

 

MONTRÉAL, le 5 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La fin de semaine de la fête du Travail a tenu les employés de VIA Rail Canada (VIA Rail) très occupés. Un total de 67 400 passagers ont voyagé sur les trains qui ont sillonné le pays entre le 28 août et le 2 septembre, une augmentation de près de 6 % par rapport à l'année dernière. 

Les recettes du weekend ont atteint des niveaux record. Sur le réseau pancanadien, les revenus passagers ont augmenté de 10 % par rapport à la même période en 2013, une performance attribuable à une augmentation de 12,2 % des revenus tirés de la vente de billets sur le corridor Québec - Windsor (le Corridor), combinée à une hausse des revenus moyens de 10,5 % générés par les services longs parcours.

« Il est toujours satisfaisant de voir que le travail et le dévouement portent fruits, a déclaré le président et chef de la direction de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano. La planification faite pour assurer un bon service au cours du week-end de la fête du Travail en est un excellent exemple. Nos équipes se sont affairées à maximiser cette période très achalandée. Elles ont veillé à ce que nous ayons le bon nombre de voitures pour assurer les bonnes liaisons aux bons moments et ainsi répondre à la demande. Et les résultats sont éloquents, puisque 67,400 personnes ont voyagé avec nous durant ce week-end, soit près de 6 % de plus qu'en 2013. »

Au total, 62 000 passagers ont choisi le train pour leurs déplacements dans le Corridor. De plus, 4 000 passagers ont pris place à bord des trains longs parcours entre Montréal et Halifax (l'Océan), et entre Toronto et Vancouver (le Canadien). Les vacanciers ont eu le privilège d'entendre les prestations d'Angela Saini, Samantha Martin, Michael McCallum de même que de Rachel Nolan sur le service le Canadien entre Toronto et Vancouver. Sur l'Océan, entre Halifax et Montréal, des prestations ont été offertes par Gary Rasberry et Glenn Reid. Grâce à son programme d'artistes à bord, VIA Rail reçoit depuis 2009 sur ses trains longs parcours des musiciens émergents canadiens et les invite à faire découvrir leur répertoire aux passagers. Plus de 800 prestations ont été offertes depuis la création du programme.

Sur la toile, une grande majorité des clients de VIA Rail se sont branchés au système Wi-Fi. Sur le Corridor, ils ont visité l'équivalent de 2,4 million de sites web. Également disponible sur l'Océan, le service Wi-Fi a été utilisé par plusieurs centaines d'utilisateurs qui ont visité l'équivalent de
31 600 sites web.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/TransformerVIA.

Suivez-nous…
Blogue Évolution viaevolution.ca/ - Sur Twitter @VIA_rail et @VIARailPrez - Sur Facebook

 

SOURCE : VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Mylène Bélanger, Conseillère principale, Relations avec les médias, VIA Rail Canada, 514 871-6137 | 1 877 393-8787, mylene_belanger@viarail.ca| media@viarail.ca

LIENS CONNEXES
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.