La Fête des neiges de Montréal vous attend au parc Jean-Drapeau dès ce week-end!

MONTRÉAL, le 13 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La Fête des neiges de Montréal, présentée par Tim Hortons, débute ce samedi au parc Jean-Drapeau et propose plusieurs nouvelles activités. Petits et grands sont invités à venir découvrir cet événement qui s'inscrit dans la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal, et qui offre plus d'une vingtaine d'activités en plein air, de spectacles et d'animations pour toute la famille, les week-ends du 14 janvier au 5 février 2017. L'accès au site, aux spectacles et à la majorité des activités est gratuit, et il est facile de s'y rendre en métro (station Jean-Drapeau).  

« Cette année, la Fête des neiges de Montréal se réinvente et offre une programmation pleine de nouveautés, qui en mettra plein la vue aux amoureux de l'hiver. Je vous invite à venir jouer dehors et à découvrir ou redécouvrir le site enchanteur qu'est le parc Jean-Drapeau sous la neige », a déclaré madame Danièle Henkel, présidente du conseil d'administration de la Société du parc Jean-Drapeau.

«Tim Hortons est fier de présenter la Fête des neiges de Montréal pour une deuxième année consécutive. La Fête des neiges représente bien la philosophie de Tim Hortons en invitant la population à participer à des activités extérieures en famille, à bouger et à s'amuser » a dit James Grégoire, Directeur Géneral, Opérations de l'Est du Canada.

« La Fête des neiges convie tous les amoureux de Montréal à célébrer notre nordicité grâce à plusieurs nouvelles activités pour cette édition qui s'inscrit dans la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal. Autant pour les familles qui profiteront des glissades ou qui découvriront les plaisirs du traîneau à chiens ou du patin que pour les intrépides qui pourront s'élancer sur la Tyrolienne, cette grande célébration hivernale vous invite à profiter des joies de l'hiver. La Fête des neiges permet de s'amuser en plein air, tout en admirant la vue extraordinaire qu'offre le parc Jean-Drapeau sur la ville », a mentionné monsieur Alain Gignac, directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

 « Nous avons la chance de vivre dans une ville où les saisons sont très marquées et la Fête des Neiges est une belle façon de renouer avec les plaisirs de la saison froide. Cette année, cette grande fête est l'un des moments forts des Hivernales, qui nous invitent à célébrer la nordicité de notre métropole dans le cadre des célébrations du 375e. Ce rendez-vous sera l'occasion de mettre en valeur l'esprit festif des Montréalais en proposant une foule d'activités sportives et en les invitant à prendre un grand bol d'air frais », a déclaré M. Réal Ménard, membre du comité exécutif responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts.

Sur la neige ou sur la glace, cette année on glisse à la Fête des neiges de Montréal!
Une variété de glissades attend les petits et grands intrépides, dont celles du tout nouveau Bateau de glace animé, ainsi que des traditionnelles glissoires sur tube. En grande nouveauté pour les familles cette année on compte le Robin des neiges, une activité de tir à l'arc amicale inspirée du ballon chasseur, ainsi que l'Académie Pat'Patrouille, un parcours à obstacles où les jeunes pourront ramper, glisser et sauter dans l'univers de Ryder. Les festivaliers sont également invités à découvrir le Simulateur Génial! à la Biosphère, une installation interactive immersive dans laquelle on découvre des phénomènes naturels spectaculaires.

Les amateurs de sensations fortes s'amuseront dans la Tyrolienne avec sa descente de 375 pieds, alors que les plus contemplatifs apprécieront la vue au sommet de la Grande roue. Parmi les autres activités de la Fête des neiges de Montréal, on compte le babyfoot géant, le hockey bottine et les tours de traîneau à chiens, ainsi que le sentier des patineurs réfrigéré, aménagé au pied de la Biosphère illuminée pour une expérience encore plus féérique.

Pour les tout-petits, la Fête commence en force le premier week-end avec la venue des mascottes Chase et Marcus de la Pat'Patrouille pour des séances de photos et câlins, et se poursuit avec de nombreuses activités tous les jours telles que les Trottinettes des neiges, l'Atelier des petits doigts, le Cirque polaire, les mini-igloos, les jeux gonflables et le nouveau Village des pingouins.

De nombreux spectacles et animations sont présentés tout au long des quatre week-ends de la Fête des neiges, dont Yann Perreau (14 janvier), Brimbelle (15 janvier), Alter Ego (21 janvier), la journée Télé-Québec avec des performances de Salmigondis et Génial! (22 janvier), Rémi Chassé (28 janvier), Selfie Dingue de l'émission Cochon Dingue suivi de Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs (4 février), ainsi que Kevin Bazinet et le Bain de neige CKOI (5 février). Sans oublier les performances spectaculaires des sculpteurs sur glace professionnels Nicolas et Laurent Godon.

Les samedis soirs promettent d'être animés avec les Légendes de l'île Sainte-Hélène, un parcours historique se terminant avec une montée de la Tour de Lévis, les soirées dansantes avec DJ Cyusa Kamaso, la Fiesta Latina et l'activité d'initiation aux sabres laser.

L'ACCROPASSE
Durant les 8 jours de la Fête, l'ACCROPASSE est un laissez-passer indispensable afin de bénéficier d'un accès illimité à la Glissoire sur tube, à la Grande roue et à la Tyrolienne tout comme au Musée Stewart et à la Biosphère, musée de l'environnement. L'ACCROPASSE donne également droit à des rabais sur les services de restauration et des privilèges pour la location d'équipements (patins, luges et trottinettes des neiges). Le coût de l'ACCROPASSE est de 16 $/personne et le forfait famille pour 4 personnes est de 50 $, et peuvent être achetés en ligne au www.parcjeandrapeau.com ou sur le site de l'événement dès le 14 janvier.

La Fête des neiges de Montréal, présentée par Tim Hortons, est produite par la Société du parc Jean-Drapeau grâce à la participation de la Ville de Montréal et des partenaires suivants : Lafleur, Minute Maid, Molson Canadian, Breyers, Anfibio, La Biosphère, musée de l'environnement, les écoles de soccer de l'Impact de Montréal et le Musée Stewart. Ce projet bénéficie également de la participation financière de Tourisme Montréal.  

Pour en savoir plus sur la Fête des neiges de Montréal, visitez parcjeandrapeau.com.

Heures de la FDN 
Samedis : 10 h à 20 h (Fermeture de la zone des tout-petits à 17 h)
Dimanches : 10 h à 17 h

Accès
Transports collectifs : station de métro Jean-Drapeau
En voiture : Pont Jacques-Cartier, sortie Parc Jean-Drapeau ou Pont de la Concorde, par l'autoroute Bonaventure

Stationnement médias
Pour les camions satellite : Stationnement à l'arrière scène (Accès des fournisseurs)
Pour les voitures : stationnement P10 (deux espaces réservés aux médias)

Pour télécharger des visuels de la Fête des neiges de Montréal : http://bit.ly/2jaMLeK

Crédits photo : Gilles Proulx - Société du parc Jean-Drapeau

 

SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU

Renseignements : Pour tout renseignement ou demande d'entrevue avec le porte-parole de l'événement Yan England : Véronique Caissie, Conseillère médias sociaux et relations de presse, Société du parc Jean-Drapeau, 514 872-6679 ou vcaissie@parcjeandrapeau.com ; Société du 375e, Isabelle Pelletier, ipelletier@375mtl.com, 514 238-4178


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.